Aidez-nous à améliorer notre site Web

Rappel de produits de consommation

Tonifiant pour le visage White Jasmine rappelé en raison de la présence de méthylisothiazolinone

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Tonifiant pour le visage White Jasmine
Problème
Produits de consommation - Risque chimique
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le jeter de façon sécuritaire selon les exigences locales relatives aux déchets municipaux ou le retourner à Spa Ceylon Canada en magasin pour obtenir un remboursement complet.

Produits visés

Le présent rappel vise le tonifiant pour le visage White Jasmine vendu par Spa Ceylon Canada. Les produits concernés peuvent être identifiés grâce au numéro de lot 2/H22 et au CUP 4791097074543 situés sur le fond de la boîte. La date de fabrication des produits est 08.2022.

Problème

Le produit rappelé contient de la méthylisothiazolinone (MI) qui est interdite dans les cosmétiques à appliquer sans rinçage. La MI est un sensibilisant dont l’application peut risquer de provoquer des réactions allergiques et d’irritation de la peau.

En date du 16 mai, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le tonifiant pour le visage White Jasmine et le jeter de façon sécuritaire conformément aux exigences locales relatives aux déchets municipaux ou le retourner à Spa Ceylon Canada en magasin pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Spa Ceylon par téléphone au 416-494-9797 ou par courriel à info@spaceyloncanada.com.

Veuillez noter qu'en plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la vente de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques, aux utilisateurs au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 16 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de 9 décembre 2022 à 3 avril 2023.

Lieu d’origine

Fabriqués au Sri Lanka

Détails
Date de publication originale : 2023-06-05
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Cosmétiques et produits de soins personnels
Entreprises

Importateur

1000097244 ONTARIO INC (Spa Ceylon Canada)

Woodbridge, Ontario

Canada

Fabricant

Janet Lanka (PVT) Ltd.

Colombo-06

Sri Lanka

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73754