« Toddler Towers » de marque Simplay3 rappelés en raison d’un risque de chute et de blessures
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec l’entreprise pour plus d’informations et pour recevoir un ensemble de bases stabilisantes gratuites à fixer sur la tour pour enfants.
Produits visés
Le présent rappel vise les « Toddler Towers » de marque Simplay3 avec numéro de modèle 41807. Les tours pour enfants ont été vendues en divers couleurs y compris espresso, blanc et gris. Le nom « Simplay3 » est imprimé sur la base des tours et sur le long de la balustrade supérieure de la tour. Les dimensions du produit sont de 34" x 17,5" x 16". Le numéro de modèle est imprimé sur la base de la tour.
Modèle |
Codes de date |
---|---|
41807-01 (espresso) |
Nov 2018 - June 2023 |
41807-02 (gris) |
Nov 2018 - June 2023 |
41807-03 (blanc) |
Nov 2018 - June 2023 |
Problème
Les tours peuvent se renverser lorsqu'elles sont utilisées, ce qui présente des risques de chute et de blessure pour les jeunes enfants.
En date du 16 août 2023, l’entreprise avait reçu un rapport de renversement au Canada, et deux rapports de blessures. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 15 rapports de renversement et huit rapports de blessures.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec l’entreprise pour plus d’informations et pour recevoir un ensemble de bases stabilisantes gratuites à fixer sur la tour pour enfants.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec The Simplay3 Company par téléphone (sans frais) au 866-855-0100, de 8h à 19 h heure de l’Est, du lundi au vendredi, en ligne au https://simplay3.com/safety-and-recall-information/, ou au simplay3.com/ en appuyant sur « Recall Information » sur la page d'accueil.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de The Simplay3 Company.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué qu’environ 4 600 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 108 450 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de novembre 2018 à juin 2023.
Lieu d’origine
Fabriqués aux États-Unis
Détails
Fabricant
The Simplay3 Company
Streetsboro, Ohio
États-Unis