Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Avis public

La tisane « Acore Vrai Calamus » de Phytovie a été rappelée après que des tests ont révélé la présence d’une substance pouvant présenter de graves risques pour la santé

Date de début :
4 novembre 2016
Type de communication :
Avis
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Problème :
Salubrité des aliments
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-60882

Problème

La tisane « Acore Vrai Calamus » de Phytovie, un produit de santé naturel non autorisé, fait l’objet d’un rappel après que des tests effectués par Santé Canada ont révélé qu’elle contient des niveaux excessifs de bêta-asarone. Le bêta-asarone peut être toxique s’il est consommé en grandes quantités. Le produit était vendu par Gourmet Nutrition F.B. inc. sur Internet et pourrait également se trouver dans des commerces de détail.

Produits touchés

Tisane Acore Vrai Calamus de Phytovie de Gourmet Nutrition F.B. inc.

Ce que vous devrez faire

Personnes touchées

Les consommateurs qui ont acheté ou utilisé le produit .

Contexte

La tisane Acore Vrai Calamus de Phytovie contient une quantité de bêta-asarone (un produit chimique qui se trouve dans certaines plantes) supérieure au niveau maximal permis dans les produits de santé naturels. L’ingestion de grandes quantités de bêta-asarone peut être toxique et causer des nausées, des vomissements prolongés (durant plusieurs heures) et une fréquence cardiaque plus élevée que la normale, ce qui peut présenter un danger de mort.

Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866 225-0709

Ce que fait Santé Canada

Santé Canada a confirmé que la société Gourmet Nutrition F. B. inc . avait cessé de vendre le produit et procédait au rappel du produit. Santé Canada surveillera le déroulement du rappel et transmettra tout nouveau renseignement sur l’innocuité aux Canadiens .

 

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre