Rappel de produits de consommation

Thermostats pour plinthes ou radiateurs soufflants électriques, d'Honeywell International Inc. rappelées en raison d'un risque d'incendie

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Thermostats pour plinthes ou radiateurs soufflants électriques
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les produits visés et communiquer avec Honeywell pour savoir comment faire remplacer gratuitement leur thermostat.

Produits visés

Le présent rappel vise des thermostats Honeywell, reconnaissables à leur forme rectangulaire, pour plinthes et radiateurs soufflants de 240 V c.a. Ces thermostats affichent le nom de marque « Honeywell » ou « Cadet » sur le devant et sont offerts en diverses tailles. Le numéro de modèle et un code dateur constitué de quatre chiffres sont imprimés sur l'étiquette, située à l'intérieur de la partie avant du boîtier.

Les dispositifs ayant un des numéros de modèle ci-dessous et un code dateur commençant par 00, 01, 02, 03, 04, 05 ou 06 sont rappelés.

Modèle T4700 : le code dateur (date de fabrication) figure sur une petite étiquette située à l'intérieur de la partie avant du thermostat. Il indique l'année et la semaine de fabrication. Par exemple, 0042 indique que le dispositif a été fabriqué au cours de la 42e semaine de 2000. Pour trouver le code dateur sur votre thermostat T4700 : 1) abaissez la porte de la partie inférieure du boîtier; 2) repérez la petite étiquette affichant une série de numéros sous la forme susmentionnée. Les quatre derniers chiffres à l'extrémité droite de l'étiquette constituent le code dateur.

Modèles CT1950 et CT1957 : le code dateur (date de fabrication) figure sur une petite étiquette apposée à l'intérieur de la partie avant du thermostat. Il indique l'année et la semaine de fabrication. Par exemple, 0042 indique que le dispositif a été fabriqué au cours de la 42e semaine de 2000. Pour trouver le code dateur sur votre thermostat CT1950 ou CT1957 : 1) appuyez sur la partie avant du boîtier pour l'enlever; 2) repérez la petite étiquette affichant une série de numéros présentée sous la forme susmentionnée. Les quatre derniers chiffres à l'extrémité droite constituent le code dateur.

Seuls les thermostats ayant les codes dateurs susmentionnés sont visés.

Produits affectés

Marque

Nº de modèle

Honeywell

CT1950A1011

Honeywell

CT1957A1008

Cadet

T4700B1030

Cadet

T4700A1040

Honeywell

T4700A1024

Honeywell

T4700B1022

Problème

Le thermostat contient un relais de tension secteur servant de commutateur pour les plinthes ou les radiateurs soufflants. Le relais pourrait mal fonctionner, auquel cas le boîtier pourrait surchauffer.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces thermostats.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les produits visés et communiquer avec Honeywell pour savoir comment faire remplacer gratuitement leur thermostat CT4700, CT1950 ou CT1957 par un autre modèle.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Honeywell en composant le numéro sans frais du service aux consommateurs 1-888-235-7363 ou consultez le site : https://www.resideo.com/us/en/recall/ (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 240 837 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de 2000 à 2007.

Lieu d’origine         

Fabriqués à Singapour.

Détails
Date de publication originale : 2021-08-20
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Fabricant

Honeywell International Inc.

Fabricant

In-Tec Global Pte Ltd.

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-21830