Rappel de produits de consommation

Tentes de toit Thule Tepui Hybox, Thule Tepui Hybox Wedge, Tepui Hybox et Tepui Hybox Wedge rappelées en raison d'un risque potentiel de blessures

Date de début :
3 juin 2021
Date d’affichage :
3 juin 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75735

Dernière mise à jour:
2021-06-03

Résumé

  • Produit:
    Tentes de toit Thule Tepui Hybox, Thule Tepui Hybox Wedge, Tepui Hybox et Tepui Hybox Wedge.
  • Problème:
    Certaines conditions environnementales et de conduite exercent une pression excessive sur le tissu de la coquille, qui peut se fissurer et se détacher du support de fixation et causer des blessures.
  • Ce qu’il faut faire:
    Cesser immédiatement d'utiliser les tentes de toit Tepui Hybox, Tepui Hybox Wedge, Thule Tepui HyBox et Thule Tepui HyBox Wedge. Contacter Thule Sweden AB pour un remboursement complet ou un remplacement gratuit.

Produits touchés

Tentes de toit Thule Tepui Hybox, Thule Tepui Hybox Wedge, Tepui Hybox, Tepui Hybox Wedge

Description du produit

Le présent rappel vise les tentes de toit ci-dessous, qui sont fabriquées par Thule Sweden AB.

Les produits suivants sont inclus dans le rappel :
Nom du produit Numéro de modèle
Thule Tepui Hybox 901100
Thule Tepui Hybox Wedge 901110
Tepui Hybox 8001HB103 et 8001HB112
Tepui Hybox Wedge 8001HB203

Les consommateurs peuvent repérer l'étiquette du produit qui indique le numéro de modèle sur la charnière arrière de la tente de toit, du côté du conducteur.

Les produits affectés ont été fabriqués de janvier 2018 à avril 2021.

Identification du risque

Thule a déterminé qu'en raison d'un défaut de conception touchant la solution de fixation de la coquille rigide au support de fixation (montant en aluminium), il est possible que la tente de toit soit mal fixée au support de fixation dans certaines conditions environnementales et de conduite. En présence d'une pression excessive, la coquille peut se fissurer et se détacher du support de fixation, ce qui peut entraîner des blessures.

En date du 21 mai 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu 2 déclarations d'incident concernant le détachement de la tente de toit du support de fixation, mais aucune déclaration de blessure.

Quantité vendue

Environ 139 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2018 à avril 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant

Thule Sweden AB

Box 69 SE-335 04

Hillerstorp

SUÈDE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les tentes de toit Tepui Hybox, Tepui Hybox Wedge, Thule Tepui HyBox et Thule Tepui HyBox Wedge, et contacter Thule pour obtenir un remboursement ou une tente de remplacement gratuite.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Trek au numéro sans-frais 1-855-261-7375, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNE). Les consommateurs peuvent aussi communiquer avec Thule par courriel : hybox-AM@thule.com, ou en ligne.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.