Rappel de produits de consommation

Table-foyer Vanessa d’Ove Decors rappelée en raison de risque d’incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Table-foyer Vanessa de 42 pouces d’Ove Decors
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser la table-foyer Vanessa de 42 pouces faisant l’objet du rappel et communiquer avec Ove Decors pour recevoir une trousse de réparation gratuite.

Produits visés

Le présent rappel vise la table-foyer Vanessa de 42 pouces d’Ove Decors de couleur anthracite foncé (numéro de modèle : 29PFT-VA1A42-CHDRY).

Problème

Le tuyau de gaz peut entrer en contact avec le bouclier thermique, faisant fondre le tuyau et enflammant la table-foyer, ce qui présente un risque d’incendie.

En date du 19 janvier, l'entreprise a reçu un rapport d'incident concernant un tuyau de gaz qui a fondu et provoqué l'incendie d’une table au Canada et aucun rapport de blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser la table-foyer rappelée, s’assurer que le réservoir d’essence est éteint, et communiquer avec Ove Decors pour obtenir une trousse de réparation gratuite, frais d’expédition inclus. Les consommateurs recevront un crochet à ressort pour maintenir le tuyau à l’écart du bouclier thermique et une étiquette d’avertissement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Ove Decors par téléphone au 1 (866) 839-2888, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HAE (UTC -4 heures), par courriel customerservice@ovedecors.com, ou consulter le site Web de l’entreprise

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 14 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet, 2021 à septembre, 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur 

HomeDepot.ca

Importateur

Ove Decors

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72673