Systèmes de plongée sans bouteille à batterie Nomad rappelés en raison de risque de noyade
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser les systèmes de plongée sans bouteille à batterie Nomad rappelés et communiquer avec BLU3 pour planifier une réparation gratuite dans un centre de service agréé.
Produits visés
Le présent rappel vise les systèmes de plongée sans bouteille alimentés par batterie Nomad de BLU3. Le logo de BLU3 et de Nomad apparaît en lettres sur la poignée supérieure du système de plongée. Les consommateurs peuvent déterminer si leur système de plongée Nomad est visé par le rappel en communiquant avec BLU3 et en indiquant le numéro de série du produit. Le numéro de série se trouve dans le compartiment situé derrière le couvercle de la batterie. Les numéros de série dont les quatre derniers chiffres se situent entre 0000 et 2700 sont visés par le rappel.
Problème
La tête du compresseur du système de plongée sans bouteille peut se fracturer en cours d’utilisation, ce qui peut restreindre le débit d’air et créer un risque de noyade pour les plongeurs.
En date du 14 décembre 2022, l’entreprise n’avait reçu aucun signalement de bris de tête du compresseur au Canada, et aucun signalement de blessure. Aux États-Unis, 21 plongeurs ont déclaré à l’entreprise avoir rencontré des problèmes liés au débit d’air, mais aucune blessure n’a été signalée.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les systèmes de plongée sans bouteille à batterie Nomad rappelés et communiquer avec BLU3 pour planifier une réparation gratuite dans un centre de service agréé.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec BLU3 Inc. en remplissant le formulaire en ligne sur le site www.diveblu3.com/recall ou par téléphone au 1-833-703-5796 de 9 h à 17 h HNE, du lundi au vendredi.
Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de BLU3
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 20 produits affectés ont été vendus au Canada et 1 300 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2021 à novembre 2022.
Lieu d’origine
Fabriqués aux États-Unis
Détails
Fabricant
BLU3
Pompano Beach, Floride
États-Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.