Rappel de produits de santé

Système OmniPod DASH

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Système OmniPod DASH
Problème
Matériel médical - Problème de rendement
Ce qu’il faut faire

Contactez le fabricant si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Produits visés

Produits touchés

Numéro de série ou de lot

Numéro de modèle ou de catalogue

OmniPod DASH, GPD, gestionnaire personnel de diabète

Plus de 10 numéros, contactez le fabricant.

PDM-CAN-D001-MM

Trousse OmniPod DASH, gestionnaire personnel de diabète

139723

SKT-CAN-D001-MM

Problème

Grâce à la surveillance post-commercialisation et aux enquêtes menées sur les dispositifs ayant fait l’objet de plaintes et ayant été retournés, Insulet a appris qu’il existait des problèmes liés à la pile du gestionnaire personnel de diabète (GPD), notamment un gonflement de la pile, une fuite de liquide et, dans de rares cas, une surchauffe extrême pouvant présenter un risque d’incendie (emballement thermique). L’évaluation des dangers pour la santé (EDS) a été réalisée le 10 octobre 2022, avec une analyse des causes possibles et des situations dangereuses à la lumière des renseignements dont on disposait à ce moment-là.

Date de début du rappel: le 17 octobre, 2022

Renseignements supplémentaires

Détails
Original published date: 2022-10-27
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de santé
Catégorie
Produits de santé - Matériel médical, instruments médicaux et dispositifs médicaux - Produits d’usage personnel et d’usage hospitalier général
Entreprises

Insulet Corporation

100 Nagog Park, Acton, Massachusetts, United States, 01720

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Classe de rappel
Type II
Numéro d’identification
RA-72079