Rappel de produits de consommation

Sucettes en silicone FRIGG (modèles classique et fleur) rappelées en raison d’un risque d’étouffement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Sucettes en silicone FRIGG, modèles classique et fleur
Problème
Produits de consommation - Risque d’étouffement
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les sucettes rappelées et communiquer avec  Mushie & Co, LLC pour obtenir un remboursement complet ou une note de crédit.

Produits visés

Le présent rappel vise les sucettes en silicone FRIGG, offertes en deux modèles : classique et fleur (Daisy). Le modèle classique se compose d’une tétine en silicone fixée à une collerette ronde en plastique. Le modèle fleur se compose d’une tétine en silicone fixée à une collerette ronde festonnée en plastique. Chaque modèle est offert en deux tailles : 0-6 mois et 6-18 mois. L’inscription « FRIGG », en lettres en relief, figure sur la poignée de la sucette. Les sucettes en silicone FRIGG sont offertes dans plus de 40 couleurs.

Problème

La fine fente située à la base de la tétine en silicone peut faire en sorte que la tétine se détache de la collerette en plastique, ce qui présente un risque d’étouffement.

En date du 13 janvier 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les sucettes rappelées et communiquer avec Mushie & Co, LLC pour obtenir un remboursement complet ou une note de crédit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Mushie & Co, LLC par téléphone au 1-877-687-4431 ou par courriel à productsafety@mushie.com, ou consulter le site Web de l’entreprise www.mushie.com (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

          L’entreprise a indiqué que 23 409 produits visés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

           Les produits visés ont été vendus d’avril 2021 à décembre 2021.

Lieu d’origine         

          Fabriqués au Danemark

Détails
Date de publication originale : 2022-01-20
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Autres
Entreprises

Distributeur

Mushie & Co, LLC

Houston, Texas

77071

Importateur

Mushie & Co, LLC

Houston, Texas

77071

Fabricant

FRIGG Production ApS / FB Trading ApS

Omega 9, 8382

Hinnerup, Danemark

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63839