Rappel de produits de consommation

Stores imitation de bois Brite Blinds 2” SafeCord TM rappelés en raison de risque potentiel d’étranglement pour les enfants

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Store imitation de bois Brite Blinds 2” SafeCord TM
Problème
Produits de consommation - Risque d’étranglement
Ce qu’il faut faire

Arrêter immédiatement d’utiliser les stores imitation de bois 2” SafeCordTM et contacter Brite Blinds pour obtenir un kit de réparation.

Produits visés

Le présent rappel vise les stores imitation de bois Brite Blinds 2" SafeCordTM. Les informations sur le produit se trouvent sur les étiquettes du caisson et de l’emballage extérieur.

Problème

Santé Canada a déterminé que les stores rappelés ne sont pas conformes au Règlement sur les couvre-fenêtres à corde et présentent un risque d’étranglement. Les différentes configurations des produits peuvent créer des boucles dépassant les 44 cm. Les jeunes enfants peuvent entourer la corde autour de leur cou, ce qui présente un risque d’étranglement et d’enchevêtrement.

Les enfants peuvent s’emmêler dans les cordes des stores, ce qui peut rapidement entraîner l’étranglement et même la mort. Santé Canada recommande les couvre-fenêtres sans corde. Pour plus d’informations sur le danger, voir Sécurité de la corde des stores et des couvre-fenêtres.

En date du 17 juin, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser d’utiliser les stores imitation de bois Brite Blind SafeCord 2" TM rappelés et contacter la société pour demander des kits de réparation gratuits.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Brite Blinds Ltd.  par téléphone (604) 420-8820 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h PST ou par courriel support@briteblinds.ca.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 1,087 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai, 2022 à juin, 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués au Canada

Détails
Date de publication originale : 2022-06-24
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur 

Brite Blinds Ltd.

Burnaby, British Columbia

CANADA

Fabricant

Brite Blinds Ltd.

Burnaby, British Columbia

CANADA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64307