Stokke, LLC rappelle les sièges sauteurs en raison d'un risque de chute
- Date de début :
- 1 juillet 2019
- Date d’affichage :
- 1 juillet 2019
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque de chute
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-70287
Dernière mise à jour: 2019-07-03
Résumé
-
Produit:
Sièges sauteurs Steps de Stokke, LLC. -
Problème:
Les sièges sauteurs Steps pourraient ne pas se fixer correctement à la chaise Steps même si l'indicateur de verrouillage devient vert. -
Ce qu’il faut faire:
Immédiatement cesser d'utiliser les sièges sauteurs Steps avec les chaises Steps et communiquer avec Stokke pour faire réparer gratuitement le produit.
Produits touchés
Sièges sauteurs StepsMC de Stokke®
Description du produit
Le présent rappel vise les sièges sauteurs StepsMC de Stokke®, qui peuvent être utilisés seuls ou en tant qu'accessoires avec les chaises hautes Stokke. Les modèles suivants portant le numéro de série 119BA000000 sont visés.
Numéro de modèle | Description |
---|---|
483201 | Siège sauteur Steps, US Bleu |
483202 | Siège sauteur Steps, US Écru |
483203 | Siège sauteur Steps, US Rose |
483204 | Siège sauteur Steps, US Nuages gris |
483205 |
Siège sauteur Steps, US Montagnes blanches |
Les produits rappelés portent un code dateur allant de 1/2/14 à 12/21/18 et sont munis d'un coussin pour le siège, d'un harnais à cinq points et d'un support pour jouets. Les produits étaient offerts en différentes couleurs.
Identification du risque
Les consommateurs possédant les sièges sauteurs et les chaises Steps pourraient constater que le siège sauteur ne se fixe pas correctement à la chaise, même si l'indicateur de verrouillage devient vert.
Ce problème présente un risque de chute et de blessures pour les enfants.
En date du 26 juin 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.
Quantité vendue
Environ 875 produits rappelés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de février 2014 au 21 décembre 2018 par divers détaillants et en ligne.
Lieu d’origine
Fabriqués aux Pays-Bas
Entreprises
- Distributeur
-
Stokke, LLC ("Stokke")
Stamford
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les sièges sauteurs avec les chaises Steps et communiquer avec Stokke pour faire réparer gratuitement le produit.
Ils peuvent consulter le site web de l'entreprise pour vérifier si leur siège sauteur est visé par le rappel. Le cas échéant, ils peuvent s'inscrire sur le site pour savoir comment faire réparer le produit. Ils peuvent continuer à utiliser le siège sauteur et la chaise Steps séparément.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Stokke au numéro sans frais 1-877-978-6553, du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.