Rappel de produits de consommation

Solvant de qualité militaire Breakthrough rappelé en raison de l'absence d'un emballage protège-enfant et de renseignements sur les dangers

Date de début :
15 décembre 2020
Date d’affichage :
15 décembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74539



Dernière mise à jour:
2020-12-15

Résumé

  • Produit:
    Solvant de qualité militaire Breakthrough.
  • Problème:
    Le produit ne respecte pas les exigences relatives aux emballages protège-enfant et aux renseignements sur les dangers requis au Canada.
  • Ce qu’il faut faire:
    Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé, le ranger hors de la portée des enfants et communiquer avec Blue Line Solutions pour obtenir de plus amples renseignements.

Produits touchés

Solvant de qualité militaire Breakthrough

Description du produit

Le présent rappel vise le solvant de qualité militaire Breakthrough, qui est un nettoyant et un dégraissant liquide vendu dans des contenants avec vaporisateur de différentes tailles.

Les CUP et produits ci après sont rappelés :
Nom du produit Taille CUP
Solvant de qualité militaire Breakthrough  2 oz liq. / 59 ml 852712005008
Solvant de qualité militaire Breakthrough  6 oz liq. / 177 ml 852712005015
Solvant de qualité militaire Breakthrough  16 oz liq. / 473 ml 852712005046

Identification du risque

Le produit rappelé ne respecte pas les exigences relatives aux emballages protège-enfant et à l'étiquetage des produits chimiques de consommation énoncées dans le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001 pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Ces produits présentent un risque d'aspiration s'ils sont inhalés ou ingérés. L'absence d'un emballage protège-enfant et de l'étiquetage approprié pourrait entraîner l'exposition non intentionnelle aux produits et causer de graves maladies ou blessures, voire la mort.

L'aspiration dans les poumons se produit lorsqu'un produit entre directement dans les poumons ou est craché ou vomi après avoir été ingéré. De petites particules peuvent alors pénétrer dans les poumons ou le produit peut être directement inhalé sous la forme de fines gouttelettes, ce qui peut entraîner de graves effets pour la santé.

En date du 4 décembre 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 3 574 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier, 2017 à décembre, 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États Unis

Entreprises

Distributeur

Blue Line Solutions

Vancouver

Colombie-Britannique

CANADA

Fabricant

Breakthrough Clean Technologies

Doral

Floride

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé, le ranger hors de la portée des enfants et communiquer avec Blue Line Solutions pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Blue Line Solutions au 1 604 428-2583 ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.