Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

La société Starbucks Coffee rappelle les pailles en acier inoxydable Cold-to-Go

Date de début :
2 août 2016
Date d’affichage :
2 août 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-59576

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de la société Starbucks Coffee

Produits touchés

Pailles en acier inoxydable Cold-to-Go

Description du produit

Ce rappel vise les pailles en acier inoxydable réutilisables de tailles Grande et Venti vendues en paquets de trois ou avec des gobelets de tailles Grande et Venti.

Les pailles en acier inoxydable étaient disponibles en deux grandeurs :

  • Grande : Environ 24 centimètres (9,5 pouces) de longueur et 0,76 centimètre (0,3 pouce) de diamètre pour les gobelets de 473 millilitres (16 onces)
  • Venti : Environ 26,4 centimètres (10,4 pouces) de longueur et 0,76 centimètre (0,3 pouce) de diamètre pour les gobelets de 710 millilitres (24 onces)

Chaque paille est munie d'un rebord à son extrémité inférieure pour empêcher qu'elle soit complètement retirée du gobelet par le trou dans le couvercle.

Identification du risque

Ces pailles en acier inoxydable peuvent poser un risque de blessure pour les jeunes enfants qui les utilisent tout en s'adonnant à d'autres activités, par exemple courir ou sauter.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit. Un cas de blessure à la bouche d'un enfant a été signalé à Starbucks Coffee Canada Inc.

Aux États-Unis, trois cas de lacérations à la bouche d'un enfant ont été signalés à la société Starbucks Coffee.

Quantité vendue

Environ 301 261 pailles visées par le rappel ont été vendues dans les cafés Starbucks du Canada, et environ 2,5 millions unités ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin 2012 à juin 2016.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine.

Entreprises

Distributeur
Starbucks Coffee Canada Inc.
Toronto
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer ces pailles en acier inoxydable de la portée des enfants et ne pas permettre à ces derniers de les manipuler ou de les utiliser. Ils peuvent aussi les jeter à la poubelle.

Pour obtenir plus d'information, les consommateurs peuvent communiquer avec Starbucks Coffee Canada, sans frais, au 1-800-782-7282, de 3 h (du matin) à midi (HNP). Ils peuvent aussi visiter le site Web de la société Starbucks Coffee (en anglais) et cliquer sur « stainless steel straw warnings ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.