Simba Toys North America rappelle le hochet de marque Cotoons® fabriqué par Smoby
- Date de début :
- 14 décembre 2015
- Date d’affichage :
- 14 décembre 2015
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Jouets
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- risque d'étouffement
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-56276
Produits touchés
Le hochet en forme de porte-clés de marque Cotoons®
Description du produit
Le présent rappel vise un hochet de marque Cotoons®. Le jouet a la forme d'un porte-clés qui compte trois clés et un cadre qui peut accueillir une photographie.
Le numéro de référence 211300 et le CUP 3032162113004 sont inscrits sur l'emballage du hochet.
Identification du risque
Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que ce hochet ne respecte pas les exigences canadiennes en matière de sécurité en ce qui concerne la taille et la forme des hochets. Le cadre bleu du porte-clés contient une photo gabarit faite de carton rigide. La pièce de carton peut être retirée du cadre, entrer et rester coincée dans la gorge d'un enfant. Ceci présente un risque d'étouffement ou de suffocation pour les jeunes enfants.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Simba Toys North America relativement à l'utilisation de ce produit.
Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la page Conseils de sécurité pour les jouets sur le site Web Canadiens en santé.
Quantité vendue
Environ 1020 unités du hochet rappelé ont été vendues dans divers magasins au Canada.
Période de la vente
Les hochets rappelés ont été vendus d'octobre 2011 à novembre 2015.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Fabricant
-
Smoby Toys Hong Kong Limited
Kowloon
Hong Kong
CHINE
- Importateur
-
Simba Toys North America
Québec
Québec
CANADA
- Distributeur
-
Jouet K.I.D Inc.
Québec
Québec
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement retirer le hochet rappelé de la portée des enfants et le retourner à l’endroit où ils l’ont acheté afin d’obtenir un remboursement.
Les consommateurs peuvent communiquer avec Simba Toys North America par téléphone, au numéro sans frais 1-800-897-5107, de 8 h 30 à 16 h 30 (HNE), du lundi au vendredi, ou par courriel.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.