Siège d’auto portatif pour enfants Reyi rappelé en raison d’un risque de blessure
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et l'éliminer en toute sécurité afin qu'il ne puisse plus être réutilisé.
Produits visés
Le présent rappel vise le siège d’auto portatif pour enfant Reyi, siège pliable de sécurité pour bébé avec fixation Isofix pour bébé et enfant de 1~12 ans. Il a été vendu en ligne sur temu.com.
Marque |
Couleur |
---|---|
Reyi |
Noir |
Problème
Santé Canada a déterminé que l’utilisation de ces ensembles de retenue dans un véhicule automobile pourrait accroître le risque de blessure en cas de collision.
Ces produits n’affichent pas la marque nationale de sécurité de Transports Canada et, par conséquent, n’ont pas été certifiés conformes aux exigences de sécurité du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint (véhicules automobiles).
L’utilisation de ces ensembles de retenue dans un véhicule automobile serait considérée comme illégale en vertu du code de la route provincial et territorial.
En date du 15 juin 2023, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d’incident ni de blessure au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et et l'éliminer en toute sécurité afin qu'il ne puisse plus être réutilisé. Les consommateurs peuvent obtenir un remboursement après avoir transmis une photo du produit détruit à l’entreprise.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Chizhou Yingle E-commerce Co. par courriel à 313976619@qq.com, ou par le système de boite de réception de temu.com (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 14 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de mars 2023 à mai 2023.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur
Chizhou Yingle E-commerce Co., Ltd.
Chine
Fabricant
Yongkang Qimi Accessory Co., Ltd.
Yongkang City, Zhejiang Province
Chine