Senso Group Building Supplies rappelle le charbon de bois Senso
- Date de début :
- 20 avril 2015
- Date d’affichage :
- 20 avril 2015
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Vie en plein air
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Étiquetage et l'emballage
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-52987
Produits touchés
Charbon de bois Senso
Description du produit
Le présent rappel vise le charbon de bois Senso entièrement naturel utilisé pour la cuisson sur le barbecue. Le produit est vendu dans des sacs verts, sur lesquels figurent des inscriptions en lettres rouges, noires et blanches. Ces sacs sont offerts en deux tailles, soit un sac de 10 kilogrammes portant le code de produit 795005 et le CUP 5600259123335 et un sac de 15 kilogrammes portant le code de produit 795007 et le CUP 5600259123342.
Identification du risque
Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que le charbon de bois Senso ne respecte pas les dispositions de la loi canadienne en matière de mises en garde sur les emballages.
Le charbon de bois produit du monoxyde de carbone, qui peut être toxique si le produit est brûlé à l'intérieur ou dans un endroit mal ventilé. Les mises en garde permettent d'indiquer au public le risque potentiel associé à ce produit.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Senso Group Building Supplies ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.
Quantité vendue
Environ 10 987 sacs de 10 kilogrammes et 15 789 sacs de 15 kilogrammes ont été vendus dans la région du Grand Toronto.
Période de la vente
Le produit rappelé a été vendu de février 2012 à avril 2015 dans la région du Grand Toronto.
Lieu d’origine
Fabriqué au Portugal
Entreprises
- Fabricant
-
Zeva Green
Vila Facaia
PORTUGAL
- Importateur
-
Senso Group Building Supplies
Toronto
Ontario
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit et communiquer avec Senso Group Building au 1-416-658-8300 pour savoir comment obtenir une nouvelle étiquette.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.