Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Schylling Inc. rappelle les voitures de police Press & Go

Date de début :
12 mai 2015
Date d’affichage :
12 mai 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-53307

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Schylling Inc.

Produits touchés

Voitures de police Press & Go

Description du produit

Le présent rappel vise les voitures de police Press & Go blanche et bleue munies d'une tête de policier qui peut être pressée pour faire avancer la voiture. Les produits rappelés portent le CUP 019649227822 et les codes dateurs suivants : 14223STL, 13322STL, 13161STL, 12219STL, 11312STL, 10337STL, 10103STL et 1028STL.

Identification du risque

Le chapeau du policier peut se séparer de la tête. Le cas échéant, cette petite pièce peut présenter un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Schylling Inc. ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit. 

Aux États-Unis, un incident où le chapeau s'est détaché de la tête a été signalé à Schylling Inc. Aucune blessure n'a été déclarée.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

Environ 2 100 et 13 200 jouets rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement. 

Période de la vente

Les jouets rappelés ont été vendus d'avril 2010 à avril 2015.
 

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Supreme Toys (H.K.) Ltd.
Kowloon/Hong Kong
CHINE
Distributeur
Schylling Inc.
Rowley
Massachusetts
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des jeunes enfants et communiquer avec Schylling Inc. pour obtenir un remboursement

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Schylling Inc. au 1-800-767-8697, de 8 h 30 à 17 h HNE du lundi au vendredi, consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Safety Alerts & Recalls » dans le haut de la page, ou envoyer un courriel .

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.