Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour

Santé Canada suspend la licence de « CanadaDrugs.com LP »

Date de début :
9 juin 2014
Date d’affichage :
9 juin 2014
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Médicaments
Source :
Santé Canada
Problème :
Renseignements importants en matière d'innocuité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-39931

Problème

Santé Canada informe les Canadiens qu'il a suspendu la licence d'établissement de Canadadrugs.com LP, de Winnipeg (Manitoba), en raison de graves préoccupations relatives aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) découvertes pendant une inspection de ses activités de vente de médicaments en gros. La vente en gros consiste en la vente de produits pharmaceutiques de fabricants et d'importateurs à des pharmacies.

La suspension de la licence d'établissement signifie que l'entreprise Canadadrugs.com n'est pas autorisée à vendre des médicaments en gros à des pharmacies de détail, à d'autres distributeurs ou à d'autres grossistes jusqu'à ce que toutes les préoccupations aient été réglées et que la licence d'établissement ait été rétablie.

Pour obtenir et conserver une licence d'établissement au Canada, une entreprise doit se conformer aux exigences relatives aux BPF en vertu du Règlement sur les aliments et drogues, qui contribue à assurer l'innocuité, l'efficacité et la grande qualité des médicaments vendus au Canada. Ces lignes directrices bien connues s'appliquent à toutes les entreprises.

Canadadrugs.com possède aussi une licence de pharmacie distincte délivrée par l'Ordre des pharmaciens du Manitoba qui l'autorise à vendre sur Internet aux consommateurs des médicaments homologués au Canada. Au Canada, les gouvernements provinciaux et territoriaux sont responsables de la réglementation de l'exercice de la pharmacie par l'entremise de leurs ordres professionnels et de leurs secrétaires généraux régissant les médecins et les pharmaciens.

Puisque la licence de pharmacie délivrée par l'Ordre des pharmaciens du Manitoba est toujours valide, les Canadiens peuvent encore acheter des médicaments à partir du site Web.

Santé Canada a avisé l'Ordre des pharmaciens du Manitoba des conclusions de son inspection et de la suspension de la licence d'établissement de Canadadrugs.com LP.

Renseignements aux médias

Santé Canada

613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991

1-866-225-0709