Alerte concernant des produits de consommation

Santé Canada met en garde la population que les cadres de lit convertible et lits au sol Montessori de Zipadee Kids peuvent présenter un risque d'étranglement et de coincement pour les enfants

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Cadres de lit convertible et lits au sol Montessori de Zipadee Kids
Problème
Produits de consommation - Risque de coincement
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser les lits d'enfants affectés et les jeter.

Produits visés

Cette alerte concerne les produits suivants :

  • Lit au sol Montessori de Zipadee Kids
  • Cadre de lit convertible de Zipadee Kids

Les lits sont vendus en taille double, normale, grande et petite. Les lits sont en bois naturel et peuvent être surélevés ou transformés pour s'adapter aux besoins de sommeil de l'enfant à mesure qu'il grandit et se développe. Les lits sont destinés aux enfants de 18 mois et plus.

Problème

Santé Canada a été informé que les broches utilisées sur les lits rappelés sont espacées d'une distance qui crée un grave risque de piégeage pouvant entraîner l'étranglement et/ou la mort des enfants. La conception du lit permet au torse de l'enfant de passer à travers l'ouverture de la barrière, mais pas à sa tête, ce qui présente des risques de coincement et de strangulation pouvant entraîner la mort.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les produits affectés et les jeter afin qu'ils ne puissent plus être utilisés.

Consultez régulièrement la base de données sur les rappels et les avis de sécurité de Canadiens en santé pour trouver des produits dangereux et prendre des mesures pour éliminer les éléments préoccupants.

Santé Canada tient à rappeler les consommateurs de signaler tout incident lié à la santé ou à la sécurité découlant de l'utilisation de ces produits ou d'autres produits de consommation ou de cosmétiques en remplissant le Formulaire à l’intention des consommateurs (Rapport d’incident concernant un produit de consommation ou un produit cosmétique).

Liens connexes

Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.

Renseignements supplémentaires

Ce qui est fait

Le produit a été retiré de la vente en ligne du site Web Etsy.ca. Étant donné que la société de vente internationale a déposé une demande de dissolution, Santé Canada n'a pas été en mesure de la contacter. Santé Canada conseille aux consommateurs de cesser immédiatement d'utiliser les lits pour enfants concernés et de s'en débarrasser. 

Etsy a indiqué que 9 unités des produits visés ont été vendues au Canada. Le produit peut avoir été vendu sur d'autres sites Web.  

À ce jour, aucun incident ou blessure lié à ce produit n'a été signalé à Santé Canada. Aux États-Unis, au moins deux enfants se sont retrouvés coincés dans les barrières de lit.

Santé Canada rappelle aux consommateurs de se renseigner sur les risques liés à l'achat de produits de consommation en ligne (voir les liens connexes ci-dessus).

Santé Canada est résolu à contribuer à protéger la population canadienne contre les produits de consommation possiblement dangereux. Le Ministère met régulièrement à l'essai les produits de consommation que les consommateurs peuvent se procurer en magasin ou en ligne et continue de surveiller les produits afin de protéger les consommatrices et les consommateurs.

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Alerte concernant des produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison - Mobilier et ameublement
Entreprises

Zipadee Kids

Circleville, Ohio

États-Unis

Lieu d’origine

Fabriqué aux États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-74406
Demandes des médias et du public

Renseignements aux médias                                                    
Santé Canada
(613) 957-2983

media@hc-sc.gc.ca

Renseignements au public
(613) 957-2991
1-866 225-0709