Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Sac réfrigérant / chauffant Cryofreeze

Date de début :
7 juin 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Divers
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-14912

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de California Innovations Inc.

Produits touchés

Sac réfrigérant/chauffant Cryofreeze

Description du produit

Le présent rappel vise le sac réfrigérant/chauffant Cryofreeze SP5560 (« pochette de gel ») et peut être chauffé ou congelé, selon l'utilisation qui en sera faite. Il était vendu en tant qu'accessoire pour sacs repas isothermes. Les sacs repas et les autres accessoires ne présentent aucun problème.

Le Cryofreeze est une pochette de gel liquide placée dans un emballage bleu opaque. Les inscriptions suivantes figurent sur l'emballage : « Cryofreeze », « Sac Réfrigérant / Chauffant », « Non toxique » et « Réutilisable ». Le matériel d'emballage est composé de polyéthylène et de nylon, et la pochette mesure 15 centimètres sur 14 centimètres.

Identification du risque

Si la pochette est endommagée, du gel peut s'en échapper. Ce dernier contient du diéthylèneglycol et de l'éthylèneglycol, deux produits chimiques qui peuvent rendre malades les gens qui en ingèrent une grande quantité.

Aucun incident ni aucune maladie n'ont été signalés à Santé Canada ou à California Innovations relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 9 800 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Environ 880 000 produits rappelés, y compris d'autres modèles supplémentaires non offerts au Canada, ont été distribués aux Etats-Unis. En janvier 2012, environ Le lien suivant vous amène à un autre site Web 248 000 produits pour sacs repas et Le lien suivant vous amène à un autre site Web 55 000 produits pour autres contenants servant à transporter des aliments avaient été rappelés aux États Unis (les communiqués sont publiés sur le site Web de la CPSC en anglais seulement).

Période de la vente

Au Canada, les produits rappelés ont été distribués à divers détaillants d'octobre 2006 à septembre 2008.

Aux États Unis, les produits rappelés ont été vendus par des magasins à grande surface, des magasins entrepôts, d'autres détaillants et des marchands en ligne de juillet 2007 à décembre 2008.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur

California Innovations, Inc.

Toronto

Ontario

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés et les jeter conformément à la réglementation fédérale, provinciale ou territoriale et municipale. On recommande aux consommateurs de communiquer avec le centre de récupération des déchets de leur région pour savoir comment procéder. Pour obtenir un remboursement de 5 $, il faut s'adresser à California Innovations.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec California Innovations par téléphone, au numéro sans frais 1-800-722-2545 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h HE, ou par courriel, à ci-recall@ca-innovations.com. Ils peuvent aussi consulter le  site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent enfin consulter le communiqué (en anglais seulement) de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation sur son site Web.