Rappel de produits de consommation

Royal Appliance Manufacturing Co. rappelle la brosse Turbo de l'aspirateur à main ScorpionMD Turbo Quick Flip de Dirt DevilMD

Date de début :
4 mars 2015
Date d’affichage :
4 mars 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-43909

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Royal Appliance Manufacturing Co.

Produits touchés

Brosse Turbo de l'aspirateur à main ScorpionMD Turbo Quick Flip de Dirt DevilMD

Description du produit

Le présent rappel vise la brosse Turbo vendue avec l'aspirateur à main ScorpionMD Turbo Quick Flip à cordon Dirt DevilMD. Cet accessoire en plastique jaune et vert transparent est muni d'un ventilateur noir et d'une brosse à poil blanc. L'inscription « Royal », le numéro de modèle « 08225 » et un code dateur à cinq chiffres se terminant par 12A U, 13A U, 13B U ou 14B U figurent sur l'étiquette collée sous l'aspirateur à main. L'ccessoire Turbo mesure environ 15 centimètres (5 et 3/4 pouces) de longueur et 11,5 centimètres (4 et 1/2 pouces) de largeur.

Identification du risque

Le ventilateur intérieur de la brosse peut se briser et être éjecté du boîtier, ce qui présente un risque de lacération pour l'utilisateur et les personnes se trouvant à proximité.

Six incidents liés au bris de l'accessoire Turbo ont été signalés à Royal Appliance aux États-Unis. Ces incidents n'ont entraîné aucune blessure. Aucun incident n'a été déclaré au Canada.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 2 488 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 22 000 aux États Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2012 à novembre 2014 chez divers détaillants.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant

Royal Appliance Manufacturing Co.

Glenwillow

Ohio

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser l'accessoire Turbo et communiquer avec l'entreprise pour obtenir des instructions en vue de recevoir une autre brosse.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Royal au numéro sans frais 1-888-393-2063, de 8 h à 19 h HNE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de Dirt Devil (en anglais seulement), puis cliquer sur « Recall Information ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.