Rappel de produits de consommation

Le robot aspirateur de piscine Aiper Elite Pro GS100 rappelé en raison d'un risque d'incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Robot aspirateur de piscine Aiper Elite Pro GS100
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et le retourner à Aiper pour obtenir gratuitement un produit de rechange.

Produits visés

Le présent rappel vise le robot aspirateur Aiper Elite Pro GS100, un robot aspirateur de piscine. Le produit est doté d'un module de pompage intégré et est alimenté par une batterie lithium-ion. Le produit est de couleur gris foncé. L'étiquette apposée sur le dessus/l'avant du produit comporte le nom de la marque « Aiper ».  Le nom du modèle figure également sur l'étiquette apposée au bas du produit. Le rappel ne vise qu'un seul modèle, d'une seule taille et d'une seule couleur.

Problème

La batterie de l'Elite Pro peut surchauffer si le cordon de charge est mal inséré dans la prise de charge, entraînant un risque de brûlure thermique ou d'incendie.

Au 14 juillet 2023, l'entreprise n'avait reçu aucun signalement d'incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu 17 rapports d'incidents et 1 rapport concernant un consommateur qui s'est brûlé le bout du doigt mais qui n'a pas eu besoin de soins médicaux ou n'a pas consulté de médecin. Aucun dommage matériel n'a été signalé.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser l’aspirateur Aiper Elite Pro et le retourner à Aiper pour obtenir gratuitement un produit de rechange.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Aiper par téléphone au 1-888-968-0666, tous les jours de 9 h 00 à 21 h (heure de l’Est), par courriel à l'adresse recall@aiper.com ou en visitant le site Web de l'entreprise www.Aiper.com/elite-pro-recall.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Shenzhen Aiper Intelligent Co., Ltd.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 49 produits affectés ont été vendus au Canada et 6664 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier, 2023 à mai, 2023.

Lieu d'origine

Fabriqués en Chine.

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits électroniques
Entreprises

Distributeur

Shenzhen Aiper Intelligent Co., Ltd.

Chine

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73992