Robes de chambre pour enfants de Boutique Québec Jouet rappelées en raison d'un risque d'inflammabilité
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés
Produits visés
Le présent rappel vise des robes de chambre pour enfants comportant un capuchon à l’effigie soit d’un renard, d’une souris ou d’une princesse et présentant une ceinture à la taille. Elles sont fabriquées à 100% de coton. Les produits ont été vendus dans les grandeurs 6M à 3 ans.
Problème
Les robes de chambre rappelées ne respectent pas les exigences en matière d'inflammabilité applicables aux vêtements de nuit pour enfants du Règlement sur les vêtements de nuit pour enfants, ce qui présente un risque de brûlures pour les enfants.
S’ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent entrer en contact avec un élément de cuisinière, une bougie, une allumette ou une source d’incendie. S’ils s’enflamment, ils brûlent rapidement et l’enfant risque de subir des brûlures corporelles graves et étendues.
En date du 15 décembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.
Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Sécurité des vêtement de nuit pour enfants » sur le site Web Canadiens en santé.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et les jeter.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Boutique Québec Jouet par téléphone de 9 h 00 à 17 h 00 HNE au 1-418-922-2899.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 3 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de septembre 2019 à décembre 2021.
Lieu d’origine
Fabriqué en Chine
Détails
Distributeur
Boutique Québec Jouet
Ste-Brigitte-De-Laval Québec
CANADA
Importateur
Boutique Québec Jouet
Ste-Brigitte-De-Laval Québec
CANADA
Fabricant
Children dreamy world store
CHINE
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.