Rappel de produits de consommation

Robe rose à l'effigie d'un papillon Great Pretenders® avec ailes et baguette rappelée en raison d'un risque d'inflammabilité

Date de début :
9 septembre 2021
Date d’affichage :
9 septembre 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-76415

Dernière mise à jour: 2021-09-09

Résumé

  • Produit: Robe rose à l'effigie d'un papillon Great Pretenders® avec ailes et baguette.
  • Problème: Le Programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que le costume pour enfant rappelé ne respecte pas les exigences relatives à l'inflammabilité prescrites par le Règlement sur les jouets.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement retirer le costume pour enfant rappelé de la portée de l'enfant et le retourner là où ils l’ont acheté pour obtenir un remboursement ou un crédit.

Produits touchés

Robe rose à l'effigie d'un papillon Great Pretenders® avec ailes et baguette

Description du produit

Le présent rappel vise la robe rose à l'effigie d'un papillon Great Pretenders® avec ailes et baguette. Il est possible d'identifier les produits au moyen du CUP figurant sur l'étiquette volante ou du numéro de modèle et du numéro de lot figurant sur l'étiquette cousue dans la robe.

Produits rappelés :
No d'article

Numéro

de lot

CUP Description
35915

6532

6719

771877359156 Robe rose à l'effigie d'un papillon Great Pretenders® avec ailes et baguette

Identification du risque

Le Programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que le costume pour enfant rappelé ne respecte pas les exigences relatives à l'inflammabilité prescrites par le Règlement sur les jouets.

S'il est exposé à une source d'inflammation comme un élément de cuisinière, une allumette ou un briquet, le costume peut prendre feu, ce qui présente un risque pour de jeunes enfants.

En date du 3 septembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 288 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin 2021 à septembre 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Creative Educations of Canada, Inc.
Point Edward
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le costume pour enfant rappelé de la portée de l'enfant et le retourner là où ils l'ont acheté pour obtenir un remboursement ou un crédit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Creative Education of Canada, Inc. par téléphone au numéro sans frais 1-800-982-2642, de 8 h 30 à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, envoyer un courriel à customerservice@greatpretenders.ca ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.