Rince-bouche antioxydant avancé Lysere de Norwex Canada rappelé en raison d'un risque de contamination microbienne
- Date de début :
- 25 septembre 2020
- Date d’affichage :
- 25 septembre 2020
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Cosmétiques
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits, Danger microbien
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-73975
Dernière mise à jour:
2020-09-25
Résumé
-
Produit:
Rince-bouche antioxydant avancé Lysere de Norwex. -
Problème:
Certains des produits rappelés (no de lot CU59) pourraient contenir un micro-organisme domestique courant appelé Pluralibacter gergoviae. -
Ce qu’il faut faire:
Les consommateurs doivent arrêter d'utiliser le produit et s'en débarrasser. Ils peuvent communiquer avec le représentant de l'entreprise ou le magasin où ils ont acheté le produit pour obtenir un remboursement.
Produits touchés
Rince-bouche antioxydant avancé LysereTM de Norwex
Description du produit
Le présent rappel vise le rince-bouche antioxydant avancé LysereTM de Norwex vendu dans une bouteille de 473 ml (no de référence 403814). Le code du lot touché est CU59 qui est inscrit en-dessous de la bouteille.
Identification du risque
Certains des produits rappelés (no de lot CU59) pourraient contenir un micro-organisme courant appelé Pluralibacter gergoviae. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli, qui souffrent d'une maladie préexistante grave, qui ont subi un traitement chirurgical ou qui font partie d'un autre groupe de personnes sensibles risquent plus particulièrement d'être infectées si elles utilisent le produit contaminé.
En date du 21 septembre 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.
Quantité vendue
L'entreprise a indiqué que 1036 produits touchés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits touchés ont été vendus du 12 août 2020 au 31 août 2020.
Lieu d’origine
Fabriqués aux États-Unis
Entreprises
- Distributeur
-
Norwex Canada Inc.
Dauphin
Manitoba
CANADA
- Fabricant
-
Nutrix International
Utah
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et s’en débarrasser.
Pour identifier le produit rappelé, repérez le no du lot (CU59) en dessous de la bouteille et prenez une photo. Communiquez avec le représentant de l'entreprise ou avec l'entreprise pour obtenir un remboursement.
Pour de plus amples informations, les consommateurs peuvent communiquer sans frais avec Norwex en composant le 1-877-766-7939, de 8 h à 19 h (HNC), du lundi au vendredi, en envoyant un courriel ou en visitant le site Web de l'entreprise.
En plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la vente de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques, aux utilisateurs au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.