Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Republication du rappel : Ace Bayou Corporation rappelle les Sièges-sacs

Date de début :
28 janvier 2016
Date d’affichage :
28 janvier 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56874

Republication de l'alerte du 9 septembre 2014.

Produits touchés

Sièges-sacs de Ace Bayou Corporation

Description du produit

Le présent rappel vise des sièges-sacs de Ace Bayou Corporation. Ces sièges-sacs sont ronds ou en forme de « L », recouverts de vinyle ou de tissus et remplis de billes de polystyrène. Les sièges-sacs ronds ont été vendus en trois tailles (30, 32 et 40 pouces de diamètre). Les sièges-sacs en forme de « L » mesurent 18 pouces de largeur, 30 pouces de profondeur et 30 pouces de hauteur. Les couleurs suivantes sont rappelées : mauve, violet, bleu, rouge, rose, jaune, vert, noir, rouge vin, bleu marine, vert lime, bleu royal, turquoise, orange et multicolore.

L'inscription « ACE BAYOU CORP » figure sur l'étiquette cousue à l'intérieur du revêtement du siège-sac.

Identification du risque

Les jeunes enfants peuvent ouvrir les sièges-sacs qui ne sont pas munis d'une fermeture à glissière permanente et ingérer ou inhaler les petites billes qui se trouvent à l'intérieur, ce qui présente un risque de suffocation.

Un garçon de 13 ans du Texas et une fillette de trois ans du Kentucky se sont étouffés après avoir inhalé les billes et sont décédés en raison d'un manque d'air. Les deux enfants ont été retrouvés à l'intérieur du siège-sac.

Trois incidents ont été rapportés à Ace Bayou Corporation. Aucun indicent ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 3 500 sièges-sacs ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les sièges-sacs rappelés ont été vendus au Canada de janvier 2012 à juillet 2013. Les sièges-sacs vendus après juillet 2013 ne sont pas visés par le présent rappel.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant

Ace Bayou Co.

New Orleans

Louisiane

ÉTATS-UNIS

Distributeur

The Home Depot Canada

Mega Group

Ontario

CANADA

Distributeur

Big Lots Corporate Offices

Columbus

Ohio

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les sièges-sacs de la portée des jeunes enfants et vérifier si la fermeture à glissière peut être ouverte. Le cas échéant, ils peuvent communiquer avec Ace Bayou Corporation pour obtenir gratuitement une trousse de sécurité.

Ils peuvent communiquer avec Ace Bayou Corporation au 1-855-571-8151, de 7 h à 15 h 30 HNC du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de Ace Bayou (en anglais seulement), puis cliquer sur « Recall Information ».

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.