Rappel de produits de consommation

Réchaud classique à deux brûleurs au naphta de marque Coleman rappelé en raison de l’absence d’un emballage protège-enfants et de renseignements appropriés sur les dangers

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Réchaud classique à deux brûleurs au naphta de marque Coleman
Problème
Produits de consommation - Étiquetage et conditionnement (emballage)
Ce qu’il faut faire

Les consommateurs devraient communiquer avec Coleman afin d’obtenir des étiquettes de mise en garde à jour ainsi qu’un nouveau bouchon à l’épreuve des enfants pour le produit. Ils devraient également continuer à se conformer au manuel de sécurité du produit, qui recommande de ne jamais laisser le réchaud sans surveillance lorsqu’il est chaud ou en cours d’utilisation et de le conserver et de l’entreposer hors de portée des enfants.

Produits visés

Le présent rappel vise le réchaud classique à 2 brûleurs au naphte de marque Coleman. Ce réchaud de camping est doté d’un réservoir de carburant rouge muni d’une petite chaîne le reliant au boîtier vert du réchaud. Le numéro de modèle 425 figure sur le devant du réchaud. L’emballage du réchaud porte les numéros d’article 3000003649, 3000000789, 3000000492 et 3000000261 ainsi que le numéro de CUP 00076501027495.

Problème

Le produit rappelé ne respecte pas les exigences relatives aux emballages protège-enfants et à l’étiquetage des produits chimiques de consommation énoncées dans le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001 pris en vertu de la Loi canadienne sur les produits de consommation.

L’absence d’un emballage protège-enfants et de renseignements appropriées sur les dangers pourrait entraîner une exposition non intentionnelle au produit chimique et causer de graves maladies et blessures, voire la mort.

En date du 1er novembre, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient communiquer avec Coleman afin d’obtenir des étiquettes de mise en garde à jour et un nouveau bouchon à l’épreuve des enfants pour le produit. Ils devraient également continuer à se conformer au manuel de sécurité du produit, qui recommande de ne jamais laisser le réchaud sans surveillance lorsqu’il est chaud ou en cours d’utilisation et de le conserver et de l’entreposer hors de portée des enfants.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Newell Brands Canada ULC (division de Coleman) en ligne, à https://recall.colemancanada.ca/fr, ou par téléphone, au 1-800-387-6161, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h 00 (heure de l’Est).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 65,234 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2010 à septembre 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Détails
Date de publication originale : 2021-11-04
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits de plein air - Matériel de camping
Entreprises

Distributeur

Newell Brands Canada ULC. (Coleman Division)

Brampton, Ontario

CANADA

Fabricant

The Coleman Company, Inc.

Wichita, Kansas

UNITED STATES

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63541