Rappel de miroirs, d'œuvres d'art et d'accessoires muraux vendus avec des crochets de suspension en J ajustables par The Uttermost Company
- Date de début :
- 14 août 2018
- Date d’affichage :
- 14 août 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-67434
Produits touchés
Divers types de miroirs, d'œuvres d'art et d'accessoires muraux vendus avec des crochets de suspension en J ajustables.
Description du produit
Ce rappel vise divers types de miroirs, d'œuvres d'art et d'accessoires muraux vendus avec des crochets de suspension en J ajustables. Les produits de quincaillerie de suspension visés par le rappel portent les numéros 1703, 1704, 1705 et 1706 (le numéro est imprimé au dos des crochets, dans la partie inférieure, et sur la boîte de la quincaillerie de suspension). Les crochets en J ajustables visés par ce rappel mesurent environ 3,5 pouces (environ 8,9 centimètres) en longueur et 0,75 pouce (environ 1,9 centimètre) en largeur.
Vous trouverez une liste complète des miroirs, œuvres d’art et accessoires muraux visés par le présent rappel sur le site Web de la société.
Identification du risque
La quincaillerie de suspension peut se briser, entraînant la chute des miroirs et des accessoires muraux, ce qui peut blesser les personnes se trouvant à proximité.
Au 10 juillet 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada. Aux États-Unis, 13 bris de la quincaillerie de suspension, dont une causant des lacérations, ont été signalés à l'entreprise.
Quantité vendue
Environ 400 unités des produits rappelés ont été vendues au Canada.
Période de la vente
En Canada, les produits rappelés ont été vendus entre juin 2017 et mars 2018.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine.
Entreprises
- Distributeur
-
The Uttermost Company
Rocky Mount
Virginie
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement décrocher les accessoires décoratifs et inspecter la quincaillerie de suspension pour vérifier si cette dernière correspond à celle visée par le présent rappel. Si la quincaillerie est visée par le rappel, les consommateurs ne devraient pas raccrocher les accessoires décoratifs. Ils peuvent communiquer avec Uttermost pour obtenir gratuitement une trousse de quincaillerie de remplacement, qui leur sera envoyée sans frais.
S'ils ont des questions, les consommateurs peuvent communiquer avec Uttermost par téléphone au 1-800-678-5486, poste 4154, de 8 h à 17 h (heure de l’Est), par courriel ou en ligne (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.