Rappel de produits de consommation

Rappel élargi : Réfrigérateurs encastrés avec congélateur inférieur Viking

Date de début :
25 juillet 2013
Date d’affichage :
25 juillet 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34737

Expansion du rappel du 1 juillet 2009.

Produits touchés

Réfrigérateurs encastrés avec congélateur inférieur Viking

Description du produit

Le présent rappel vise les réfrigérateurs encastrés avec congélateur inférieur Viking mesurant 91 centimètres (36 pouces) de largeur. Les numéros de modèle, les numéros de série et les codes dateurs visés par le présent rappel élargi figurent dans le tableau ci dessous. Ces numéros se trouvent sur la paroi du haut, à l’intérieur des réfrigérateurs. Les six premiers numéros de série désignent la date de fabrication du produit sous la forme suivante : (mm) (jj) (aa).

Réfrigérateurs visés par ce rappel
Gamme de produits: Numéros de modèle commençant par les caractères suivants : Numéros de série et codes dateurs commençant par les chiffres suivants :
Série Designer DDBB363 110105 à 081012
DDBB536
DTBB363
DFBB363
DFBB536
FDBB5361
Série Professional VCBB363 110105 à 080512
VCBB536
VCBB5361
VIBB363
VIBB536

Identification du risque

Les portes des réfrigérateurs peuvent tomber, ce qui présente un risque de blessures.

Trente-neuf incidents, dont huit au Canada, où les portes des réfrigérateurs sont tombées ont été signalés à Viking. De ce nombre, douze ont entraîné des blessures, notamment une fracture, des ecchymoses, des foulures et des coupures, et vingt-cinq ont causé des dommages matériels mineurs. Un incident ayant entraîné des blessures (ecchymoses) a été signalé au Canada. Ces trente-neuf nouveaux incidents s’ajoutent aux cinquante-sept qui ont déjà été signalés lors du précédent rappel, y compris quatre incidents ayant entraîné des blessures, notamment des ecchymoses, des orteils et des doigts cassés et des foulures.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 2 650 réfrigérateurs rappelés ont été vendus dans des magasins d’électroménagers et des magasins spécialisés au Canada.

Période de la vente

Les réfrigérateurs rappelés ont été vendus de novembre 2005 à octobre 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Fabricant

Viking Range LLC

Greenwood

Mississippi

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent communiquer immédiatement avec Viking afin de fixer un rendez vous pour faire réparer gratuitement leur appareil à la maison. Ils doivent cesser d’utiliser les réfrigérateurs rappelés si la porte ne semble pas scellée correctement, si elle n’est pas de niveau ou si elle ne s’ouvre et ne se ferme pas correctement. Si la porte fonctionne correctement, ils peuvent continuer d’utiliser le réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit réparé.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Viking en composant le numéro sans frais 1 877 546 0136, de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise et cliquer sur « Information relative au rappel de sécurité ».

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Réfrigérateur-congélateur côte-à-côte et réfrigérateur à congélateur inférieur, de Viking

2009-07-01 | Produits de consommation

Rappel