Rappel de produits de consommation

Rappel élargi : LEM Products Distribution rappelle des déshydrateurs d'aliments à cinq plateaux

Date de début :
18 février 2014
Date d’affichage :
18 février 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-37989

Élargissement du rappel du 2 mai 2013.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de LEM Products Distribution.

Produits touchés

Déshydrateurs d'aliments à cinq plateaux

Description du produit

Le présent rappel vise des déshydrateurs d'aliments à cinq plateaux. Ils sont faits de plastique et de métal gris. Le numéro de modèle 1009 et les coordonnées de l'entreprise figurent sur une étiquette collée à l'arrière de l’appareil. Le logo « LEM » apparaît en relief sur le dessus du produit, où l'on retrouve un panneau avec une minuterie à affichage numérique, un interrupteur et un bouton de contrôle de la température.

Le rappel élargi vise les déshydrateurs à cinq plateaux portant le CUP 73449410094 qui faisaient partie du rappel de mai 2013. Des modifications ont été apportées à ces produits par LEM dans le cadre d'un plan de mesures correctives (PMC) entre le 6 juin et le 4 septembre 2013. Seuls les déshydrateurs dont le numéro de série se trouve dans la plage allant de 20110506 à 20121008 et portant un autocollant « Read Manual Before Operating » sont visés par le présent rappel élargi. Voir la dernière image du présent avis de rappel.

Identification du risque

En raison de l'installation de la trousse de réparation, des fils endommagés des déshydrateurs rappelés peuvent entrer en contact avec un support en métal à l'intérieur du produit, ce qui présente un risque de décharge électrique.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à LEM Products Distribution relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Le présent rappel élargi vise 24 déshydrateurs au Canada et environ 3 034 déshydrateurs aux États-Unis.

Période de la vente

Le présent rappel élargi vise uniquement les déshydrateurs auxquels LEM a installé une trousse de réparation dans le cadre du plan de mesures correctives entre le 6 juin et le 4 septembre 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur

LEM Products Distribution, LLC

West Chester

Ohio

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les déshydrateurs rappelés et communiquer avec LEM Products Distribution pour savoir comment envoyer et faire réparer gratuitement le produit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec LEM Products Distribution au numéro sans frais 1-877-536-7763, de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de LEM Products (en anglais seulement) et cliquer sur « Warranty and Recall » au bas de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.