Rappel élargi : Chandails pour enfants de marque Pacapopskidz munis de cordons rappelés en raison d'un risque d'étranglement
- Date de début :
- 7 octobre 2019
- Date d’affichage :
- 7 octobre 2019
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque d'étranglement
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-71175
Dernière mise à jour: 2019-10-07
Résumé
-
Produit:
Chandails pour enfants de marque Pacapopskidz. -
Problème:
Les cordons des vêtements d'extérieur peuvent s'accrocher sur des objets, ce qui présente un risque d'étranglement ou l'enfant peut être trainé. -
Ce qu’il faut faire:
Les consommateurs devraient immédiatement retirer les cordons du chandail afin d'éliminer le risque.
Produits touchés
Chandails pour enfants de marque Pacapopskidz munis de cordons dans le capuchon et à la taille
Description du produit
Le présent rappel vise des chandails à capuchon pour enfants munis de cordons au cou et à la taille. Les chandails sont offerts en différentes couleurs et en taille 2, 4 et 6. Le devant de l’étiquette fixée dans l’encolure indique que l'article est fabriqué d'un tissu 50 % laine et 50 % coton. L'arrière de l'étiquette indique « CA11601, Handknit in Ecuador ».
Identification du risque
Santé Canada a déterminé que les cordons des vêtements d'extérieur pour enfants peuvent s'accrocher sur les modules de jeux, les clôtures ou d'autres objets, ce qui présente un risque d'étranglement. De plus, si le cordon s'accroche à un véhicule, l'enfant peut être trainé.
Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'ont été signalés à Santé Canada ou à Northen Transition relativement à l'utilisation de ce produit.
Quantité vendue
Environ 16 chandails pour enfants de marque Pacapopskidz ont été vendus à la boutique Northern Transition du centre commercial Centre Square Mall de Yellowknife, dans les Territoires du Nord Ouest. Les chandails visés par le rappel pourraient également avoir été vendus dans d'autres commerces de vente au détail au Canada et en ligne.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus à la boutique Northern Transition d'environ janvier 2013 à septembre 2019. Les produits rappelés pourraient encore être vendus au Canada par d'autres détaillants.
Lieu d’origine
Fabriqués à l’Équateur
Entreprises
- Détaillant
-
Northern Transition
Yellowknife
Territoires du Nord-Ouest
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement retirer les cordons du manteau afin d'éliminer le risque.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Northern Transition au 1-867-873-9908 de 10 h à 18 h HNR du lundi au samedi.
Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.