Rappel de produits de consommation

Rappel élargi : Certaines bouilloires électriques en verre de marque À la Cuisine rappelées en raison d'un risque de brûlure ou d'incendie

Date de début :
19 mai 2021
Date d’affichage :
19 mai 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75627

Dernière mise à jour:
2021-05-19

Résumé

  • Produit:
    Certaines bouilloires électriques en verre de marque À la Cuisine
  • Problème:
    Lorsqu'on branche la bouilloire, le socle de la bouilloire peut surchauffer et le plastique sur le fil électrique peut fondre, ce qui peut occasionner un risque de brûlure ou d'incendie.
  • Ce qu’il faut faire:
    Immédiatement cesser d'utiliser les unités rappelées et communiquer avec Les Magasins Hart Inc. pour recevoir un remboursement, un échange ou une carte-cadeau.

Élargissement du rappel du 18 mars 2020 (Certaines bouilloires électriques en verre de marque À la Cuisine rappelées en raison d'un risque de brûlure ou d'incendie).

Produits touchés

Certaines bouilloires électriques en verre de marque À la Cuisine

Description du produit

Le présent rappel vise les bouilloires électriques de 2 litres en verre de marque À la Cuisine portant le numéro de bon de commande (PO) 53970.

Produits rappelés :
Produit Numéro du produit Code CUP Numéro de bon de commande
Bouilloire électrique de 2 litres en verre de marque À la Cuisine (120 V - 60 Hz, 1500 W) KA2070240200008201 072071973170 53970

Le numéro du produit et le numéro de bon de commande sont inscrits sur l'étiquette se trouvant directement sous la bouilloire et sous le socle de la bouilloire.

Le numéro du produit, le code CUP et le numéro de bon de commande sont inscrits sous la boîte du produit.

Identification du risque

Lorsqu'on branche la bouilloire, le socle de la bouilloire peut surchauffer et le plastique sur le fil électrique peut fondre, ce qui peut occasionner un risque de brûlure ou d'incendie.

En date du 7 mai, 2021, l'entreprise avait reçu 2 rapports d'incidents où de la fumée s'échappait par la poignée de la bouilloire. Aucune blessure n'avait été déclarée.

Quantité vendue

La société a indiqué qu'environ 3660 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai, 2020 à janvier, 2021.

Lieu d’origine

Fabriquées en Chine

Entreprises

Distributeur

Les Magasins HART Inc. / Maison en Gros

Laval

Québec

CANADA

Importateur

Maison Condelle

Montréal

Québec

CANADA

Fabricant

NINGBO KECHENG ELECTRIC MANUFACTURE CO. LTD.

Cixi City, Zhejiang

CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les unités rappelées. Les magasins Hart s'engage à dédommager les consommateurs comme suit :

  • Avec preuve d'achat, les consommateurs doivent retourner la bouilloire avec le numéro de PO 53970 en magasin et ils seront remboursés sur le même moyen de paiement qu'ils ont utilisé lors de l'achat.
  • Sans preuve d'achat, les consommateurs doivent retourner la bouilloire avec le numéro de PO 53970 en magasin. Ils auront le choix d'être remboursés sur une carte cadeau ou d'échanger la bouilloire défectueuse contre une nouvelle.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Les Magasins HART Inc. par téléphone au 514-376-5332 de 9 h à 18 h. EST, du lundi au vendredi ou envoyer un courriel à customerservice@hartstores.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.