Rappel du désodorisant en aérosol Brut Classic en raison de la possible présence de benzène
Résumé
Veuillez cesser immédiatement d'utiliser le produit en aérosol faisant l'objet du rappel et le jeter.
Produits visés
Le présent rappel vise les contenants de 154 grammes de désodorisant en aérosol Brut Classic vendus avant la date du présent rappel. Le numéro du modèle est le BRC27017 - Brut Aero Deo 12/1 154G et le CUP est 00827755070177. Les consommateurs peuvent consulter le CUP ainsi que le code à barres sur l'étiquette du produit.
Problème
Le benzène est considéré comme une substance cancérogène pour l'humain. L'exposition au benzène, qui peut se produire par inhalation, par voie orale et par contact cutané, peut causer des cancers comme la leucémie et le cancer du sang de la moelle osseuse, ainsi que des troubles sanguins présentant un danger de mort. Le benzène est prévalent dans l'environnement. Les gens peuvent y être exposés quotidiennement par la voie aérienne (p. ex. par inhalation du tuyau d'échappement d'une voiture, par la fumée de tabac secondaire et par les émissions industrielles), en avalant du benzène ou par absorption cutanée (p. ex. au contact d'une eau contaminée).
En date du 16 février 2022, aucune blessure ni aucun incident n'avait été signalé à l'entreprise au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et s'en départir de manière adéquate.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec la compagnie par téléphone, au 1-866-615-0976, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HP), ou consulter www.brutsurerecall2022.com pour obtenir de plus amples renseignements. Le service est offert en français et en anglais.
Veuillez noter qu'en plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la vente de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques, aux utilisateurs au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Rappels ou avis connexes
- Produits shampooings secs en aérosol et revitalisants sec en aérosol Herbal Essences et Pantene rappelés en raison de la détection de benzène
- Produits antisudorifiques en aérosol Old Spice et Secret rappelés en raison de la détection de benzène
- Odor-Eaters: contamination au benzène.
- Rappel de l'écran solaire en vaporisateur Ombrelle Garnier Complete Dry Mist en raison de concentrations élevées de benzène
- Rappel des écrans solaires en aérosol Beach Defense et Ultra Sheer de Neutrogena en raison de concentrations élevées de benzène
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 8 600 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus avant le 21 février 2022.
Lieu d’origine
Fabriqués au Canada
Détails
Distributeur
TCP HOT Acquisition LLC dba HRB Brands, LLC
Westport
Connecticut
ÉTATS-UNIS
Fabricant
PLZ Corp. / K-G Spray-Pak, Inc.
Mississauga
Ontario
CANADA
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.