Rappel de produits de consommation

Pyjamas pour enfants P.J. Salvage rappelés en raison d’un risque de brûlure

Last updated

Résumé

Product
Pyjamas pour enfants P.J. Salvage
Issue
Produits de consommation - Risque de brûlure
What to do

Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés, les garder hors de la portée des enfants et les jeter.

Produits visés

Le présent rappel vise les ensembles de pyjama pour enfants à deux morceaux (un chandail à manches longues et un pantalon) faits de 65 % polyester et 35 % rayonne. Les ensembles de pyjamas étaient vendus dans les tailles très petite, petite, moyenne, large et très large dans les couleurs et motifs imprimés suivants : imprimé camouflage, teint noué (« tie-dye ») en noir, et rayé bleu clair et gris foncé.

Les mots « P.J. Salvage » et « Made in China » ainsi que la taille sont imprimés sur une étiquette de tissu noir cousue à l’encolure des vêtements rappelés. La taille, la mention « Not Intended for Sleepwear », le numéro « RN 15741 », la teneur en fibres, les mots « Made in China », et les instructions de lavage sont imprimés sur une étiquette blanche cousue sur la couture latérale.  Le code de suivi « 09/2021 T2022 » est imprimé sur une deuxième étiquette blanche cousue sur la couture latérale, sous l’étiquette des instructions de lavage.

Issue

Les pyjamas pour enfants rappelés ne répondent pas aux exigences d’inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants, ce qui présente un risque de brûlures pour les enfants.

En date du 28 février 2023, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

What you should do

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés, les garder hors de portée des enfants et les jeter.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec PJ Salvage par téléphone sans-frais au 1-844-975-2699 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (HNP) ou par courriel à info@pjsalvage.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Background

Quantité vendue

          L’entreprise a indiqué que 3 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

           Les produits affectés ont été vendus de janvier 2022 à mars 2022.

Lieu d’origine         

          Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2023-03-06
Alert / recall type
Rappel de produits de consommation
Category
Produits de consommation - Vêtements et accessoires - Vêtements
Companies

Importateur

Yates & Co.

Toronto, Ontario

CANADA

Fabricant

P. J. Salvage

Irvine, Californie

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73084