Rappel de produits de consommation

« Pro Charge Lightweight Reconditioning Spray » de Weaver Livestock rappelé en raison de l'absence d'un étiquetage bilingue et de renseignements sur les dangers

Date de début :
3 septembre 2021
Date d’affichage :
3 septembre 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-76375

Dernière mise à jour:
2021-09-03

Résumé

  • Produit:
    « Pro Charge Lightweight Reconditioning Spray » de Weaver Livestock.
  • Problème:
    Le produit ne respecte pas les exigences canadiennes en matière d'étiquetage bilingue et de renseignements sur les dangers.
  • Ce qu’il faut faire:
    Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et le jeter de manière sûre conformément aux exigences de leur municipalité en matière de déchets dangereux ou le retourner au lieu de vente pour obtenir un remboursement.

Produits touchés

« Pro Charge Lightweight Reconditioning Spray » de Weaver Livestock

Description du produit

Le présent rappel vise le "Pro Charge Reconditioning Spray" de Weaver Livestock vendu dans des contenants aérosols jaunes et noirs identifiés par le numéro d'article 69-2201 et le CUP 000399545175 en unités de 454 g (16 oz).

Identification du risque

Le produit rappelé ne respecte pas les exigences relatives à l'étiquetage des produits chimiques de consommation énoncées dans le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001 pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Ces produits présentent un risque de brûlure s'ils s'enflamment accidentellement. Un étiquetage inapproprié pourrait mener à une exposition non intentionnelle du produit et causer de graves maladies ou blessures, ou la mort.

En date du 31 août 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 3670 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Le produit affecté a été vendu de janvier 2011 à mars 2021 au Canada chez divers détaillants et magasins en ligne.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Fabricant

Weaver Leather LLC dba Weaver Livestock

Mount Hope

Ohio

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et le jeter de manière sûre conformément aux exigences de leur municipalité en matière de déchets dangereux ou le retourner au lieu de vente pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Weaver Livestock par téléphone au 1-800-932-8371 du lundi au vendredi de 8h à 17h HNE.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.