Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel d’aliments

Présence non déclarée de lait dans certains biscuits au chocolate et à l'orange de marque Sunstart

Date de début :
30 mars 2012
Type de communication :
Rappel
Sous-type d’alerte :
Alerte à l'allergie
Sous-catégorie :
Allergène - Lait
Classification du risque :
Classe 1
Source :
Agence Canadienne d'Inspection des Aliments
Entreprise effectuant le rappel :
Canadian Natural & Specialty Brands
Distribution :
Nationale
Étendue de la distribution :
Détail
Numéro de référence de l’ACIA :
7080

Détails du rappel

Ottawa, le 30 mars 2012 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Canadian Natural & Specialty Brands avisent les personnes allergiques au lait de ne pas consommer les biscuits au chocolat et à l'orange de marque Sunstart décrits ci dessous. En effet, ce produit contient du lait alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Le produit visé, les biscuits au chocolat et à l'orange de marque Sunstart, se vend en emballages de 198 g portant le CUP 8 77099 00005 7, le code de lot L11139 et la mention « BEST IF USED BY 2013 APR 26 ».

Ce produit a été distribué à l'échelle nationale.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques au lait.

Canadian Natural & Specialty Brands, situé à Gormley (Ontario), retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre





Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA

613-773-6600