Rappel de produits de consommation

Poussettes de jogging Zoom 360 ultralégères rappelées en raison d’un risque de chute

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Poussettes de jogging Zoom 360 ultralégères
Problème
Produits de consommation » Risque de chute
Produits de consommation » Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les poussettes rappelées et communiquer avec l’entreprise Joovy pour obtenir une trousse de réparation gratuite afin de remplacer le roulement de la roue avant.

Produits visés

Le présent rappel vise les poussettes de jogging Zoom 360 ultralégères. « Joovy » apparaît à l’avant de la poussette et « Zoom Ultralight » est inscrit sur le compartiment de rangement fixé au bas de la poussette. Voir la vidéo diffusée par l’entreprise à https://vimeo.com/574693044/09c3d0418c (en anglais seulement) pour l’installation du roulement de rechange.

Les poussettes rappelées sont identifiées par les numéros de référence d'article (SKU) indiqués dans le tableau ci-dessous et par des numéros de lot correspondant à des dates entre mars 2020 (03-XX-20) et octobre 2020 (10-XX-20). L’étiquette de la poussette visible sur l’intérieur d’un montant de la poussette comporte le numéro de référence d’article (SKU) et le numéro de lot.

Produits rappelés

SKU

Couleur

8060

Bleuet

8061

Rouge

8067

Noir

8069

Charbon

Problème

Le roulement de la roue avant peut faire défaut ou se détacher causant un risque de chute ou de blessure.

En date du 17 novembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les poussettes rappelées et communiquer avec l’entreprise Joovy pour obtenir une trousse de réparation gratuite.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec l’entreprise Joovy par téléphone au 800-495-8718 entre 8 h et 17 h 30 HNC, du lundi au vendredi, par courriel à zoom360@joovy.com ou en ligne à www.joovy.com (en anglais seulement) et cliquer sur « Voluntary Recall of Zoom 360 Ultralight 806X Front Fork Bearing mfg between March 2020-October 2020 » pour plus d’information.

Les consommateurs peuvent prendre connaissance du communiqué de la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis dans le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué qu’environ 5 produits affectés ont été vendus au Canada

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus en ligne sur le site Web Joovy.com de mai, 2020 à janvier, 2021. Les produits touchés étaient aussi offerts sur Amazon.com et BuyBuyBaby.com.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation » Autres
Entreprises

Distributeur

Joovy Holding Co.

Texas

ÉTATS-UNIS

Fabricant

Dorel Juvenile Zhongshan Product Co.

Zhongshan, Guang Dong

Chine

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63630