Rappel de produits de consommation

Poussette Bugaboo Dragonfly rappelée en raison de risque de blessure

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Siège de la poussette Bugaboo Dragonfly
Problème
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser la poussette Bugaboo Dragonfly et communiquer avec Bugaboo pour prendre les dispositions nécessaires afin de retourner le siège et recevoir un siège de remplacement.

Produits visés

Le présent rappel vise les sièges pour la poussette Bugaboo Dragonfly en différentes couleurs qui ont été vendus entre mai 2023 et le 15 juin 2023.  Ni la base de la poussette ni le berceau optionnel ne sont concernés par le rappel.

Le code de l’article et le numéro de série du siège se trouvent sur une étiquette apposée sous le siège et sur une étiquette apposée sous le châssis de la poussette.

Les consommateurs peuvent vérifier si leur produit est concerné par le rappel en effectuant une recherche avec le numéro de série à l’adresse suivante : https://service.bugaboo.com/s/dragonfly-seat-replacement.

Les produits suivants sont affectés :
Code de l’article Description et couleur de l’article
100176032 Siège complet Bugaboo Dragonfly Graphite / Gris chiné-Gris chiné
100176038 Siège complet Bugaboo Dragonfly Graphite / Noir minuit-Bleu ciel
100176036 Siège complet Bugaboo Dragonfly Noir / Noir minuit-Noir minuit
100176062 Siège complet Bugaboo Dragonfly Noir / Vert forêt-Vert forêt
100176060 Siège complet Bugaboo Dragonfly Noir / Noir minuit / Blanc brumeux

Problème

Lorsque la poussette Bugaboo Dragonfly est dépliée, que le siège se trouve face aux parents et que le dossier du siège est déplié directement en position horizontale, plutôt qu’en position complètement verticale, le dossier du siège n’est pas correctement fixé et peut dépasser le point d’arrêt prévu. Cela constitue un risque de blessure pour un enfant non attaché. 

En date du 5 décembre, 2023, l’entreprise n'avait reçu aucun rapport d’incident, ni de blessure au Canada. L’entreprise Bugaboo a été informée de sept rapports de consommateurs en Corée du Sud et d’un rapport de consommateur aux États-Unis selon lesquels le dossier du siège a dépassé le point d’arrêt prévu lorsqu’un enfant a été placé dans le siège. Aucune blessure n’avait été signalée.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le siège rappelé de la poussette Bugaboo Dragonfly et communiquer avec Bugaboo pour prendre des dispositions afin de renvoyer le siège à l’entreprise et recevoir un siège de remplacement. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Bugaboo par téléphone sans frais au 1-800-460-2922, de 7h à 16h HNP, lundi à jeudi et de 7h à 13h HNP les vendredis, ou par courriel à service.us@bugaboo.com, ou consulter le site Web de l’entreprise.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Bugaboo North America Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 169 produits affectés ont été vendus au Canada et 1 046 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai 2023 au 15 juin 2023

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Autres
Entreprises

Fabricant

Bugaboo (Xiamen) Industrial Co., Ltd.

Xiamen, Fujian

Chine

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-74704