Pots à feu portables modèle 520 rappelés en raison de l'absence d'étiquettes appropriées et de renseignements sur les dangers
Résumé
Immédiatement cesser d'utiliser le produit.
Produits visés
Le présent rappel vise les pots à feu modèle 520 de Combi Inc. Le produit mesure 6.5 po de large x 6.5 po profond x 5 po haut et il est disponible en noir, bleu, rouge ou vert. Les produits affectés portent les numéros CUP suivants : 752370052218 (Bleu), 752370052058 (Noir), 752370052225 (Rouge) ou 752370052232 (Vert).
Problème
Un jet de flamme peut se produire lors du remplissage en combustible d'un produit portable à feu allumé. Un jet de flamme se produit très rapidement lorsque du combustible est versé dans un pot à feu qui brûle encore ou qui est encore chaud, et que la flamme n'est pas visible. Cela peut entraîner l'expulsion rapide d'une explosion de combustible enflammé hors du conteneur et parcourir une distance dangereuse pour l'utilisateur et les spectateurs. Un jet de flamme est inattendu et se produit en une fraction de seconde, de sorte que l'utilisateur et/ou les personnes à proximité sont incapables de réagir assez rapidement pour s'éloigner du jet de flamme arrivant dans leur direction. Consulter cette page pour plus d'informations sur les jets de flamme et les produits portables qui utilisent certains contenants de combustible à base d'alcool versables.
Les pots à feu portables ne portent pas l'étiquette requise aux termes de la norme « ASTM F3363-19 Standard Specification for Unvented Liquid/Gel Fuel-Burning Portable Devices ». Cette lacune pourrait contribuer à un incident de jet de flammes et/ou pourrait entraîner l'exposition non intentionnelle aux produits et causer des maladies ou blessures graves.
En date du 20 juillet 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit et peuvent communiquer avec « Combi Inc. » par téléphone au 1-800-363-6443 ou par courriel à l'adresse courriel suivante : info@realflame.ca.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 12 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de avril 2018 à juin 2020.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur
Combi Inc.
Anjou, Québec
CANADA
Fabricant
Real Flame
Racine, Wisconsin
ÉTATS-UNIS