Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Porte-vélo Yakima SpareTime

Date de début :
27 mars 2013
Date d’affichage :
27 mars 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-26405

Produits touchés

Porte-vélo Yakima SpareTime

Description du produit

Le présent rappel vise les porte-vélos Yakima SpareTime portant le numéro de pièce 8002598 qui ont été fabriqués d’octobre 2011 à octobre 2012. Le code dateur est imprimé sur une étiquette blanche se trouvant sur la plaque de fixation. La date prend la forme suivante : XX XX XXXX, soit le mois, le jour et l’année. Par exemple, le code 09 05 2012 se rapporte au 5 septembre 2012.

Les porte-vélos Yakima SpareTime dont les boulons ne portent aucune inscription sont rappelés. Si des inscriptions figurent sur les boulons de votre porte-vélo SpareTime, celui‑ci n’est pas visé par le présent rappel. 

Identification du risque

Deux boulons de fixation des porte-vélos SpareTime fabriqués après octobre 2011 pourraient ne pas respecter les exigences minimales de résistance précisées dans la documentation technique de Yakima. Si les boulons se brisent, le porte-vélo peut tomber, ce qui présente un risque routier pour les autres véhicules. La chute du porte-vélo pourraient notamment entraîner un accident ou causer des blessures aux personnes se trouvant à l’extérieur du véhicule.

Aux États-Unis, deux incidents ont été signalés à Yakima Products, Inc. relativement à l’utilisation de ce produit. 

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 1 960 porte-vélos rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les porte-vélos rappelés ont été vendus d’octobre 2011 à mars 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant

Kemflo (Nanjing) Environmental Technology Co., Ltd.

Nanjing

CHINE

Distributeur

Yakima Products, Inc.

Beaverton

Oregon

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement enlever le produit de leur véhicule et communiquer avec le service à la clientèle de Yakima pour obtenir gratuitement une trousse de réparation.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Yakima Products Inc. en composant le numéro sans frais 1-888-925-4621.

Ils peuvent également consulter le communiqué (en anglais seulement) de Yakima Products, Inc. sur le site Web de l’entreprise.