Rappel de produits de santé

Pompe à grand volume BD Alaris

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Pompe à grand volume BD Alaris
Problème
Matériel médical - Compatibilité du matériel
Ce qu’il faut faire

Passer en revue et prendre les mesures indiquées dans l’avis de rappel, afficher l’avis de rappel sur l'appareil/à proximité de l’appareil, remplir et retourner le formulaire de réponse. 

Auditoire
Soins de santé

Produits visés

Produits touchés

Numéro de série ou de lot

Numéro de modèle ou de catalogue

Pompe à grand volume BD Alaris

Tous les lots.

8100

Problème

BD rappelle le produit, car, si une vis tierce est utilisée, ou si la vis de verrouillage du pivot fabriquée par BD est réutilisée ou mal installée, elle peut sortir, gênant la fermeture de la porte, ce qui peut entraîner une perfusion excessive ou une perfusion insuffisante. La conception actuelle des vis de verrouillage du pivot BD, lancée en 2009, comprend des microsphères de retenue qui empêchent la vis de sortir lorsqu’elle est correctement installée conformément à l’étiquetage. Nous avisons les clients de s’assurer que (1) toutes les vis de verrouillage du pivot sont inspectées par le personnel de l’hôpital avant l’utilisation du LVP, (2) toutes les vis desserrées, sorties et tierces sont remplacées par le personnel biomédical de l’hôpital par de nouvelles vis de verrouillage du pivot fabriquées par BD conformément à l’étiquetage, et (3) les clients sont conscients des risques associés aux vis de verrouillage du pivot qui sont sorties.

Date de début du rappel: le 15 novembre, 2022

Renseignements supplémentaires

Détails
Original published date: 2022-12-01
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de santé
Catégorie
Produits de santé - Matériel médical, instruments médicaux et dispositifs médicaux - Produits d’usage personnel et d’usage hospitalier général
Entreprises

Carefusion 303, Inc.

10020 Pacific Mesa Blvd., San Diego, California, United States, 92121-2733

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Soins de santé
Classe de rappel
Type II
Numéro d’identification
RA-72229