Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de santé

POLYFLUX REVACLEAR

Date de début :
6 octobre 2016
Type de communication :
Rappel d'instruments médicaux
Sous-catégorie :
Instruments médicaux
Classification du risque :
Type I
Source :
Santé Canada
Problème :
Instruments médicaux
Public :
Grand public, Professionnels de la santé, Hôpitaux
Numéro d’identification :
RA-60550

Produits touchés

Raison

"Baxter Corporation procède à un rappel volontaire d’un (1) lot de dialyseurs REVACLEAR Max à cause de la présence possible de matière sous forme de particules dans le côté sang du dialyseur. Le problème a été détecté après qu’un client s’est plaint de la présence de fibres et de particules noires dans le dialyseur.

Il est possible de ne pas détecter à l’œil nu la présence de matière étrangère dans le côté sang du dialyseur. Lorsque celui-ci est en fonction, les particules risquent d’être délogées par la circulation du liquide de dialyse et d’atteindre le système vasculaire du patient, ce qui pourrait nuire à sa santé. Aucun cas de dommages corporels liés à ce problème n’a été signalé."

Produits touchés

POLYFLUX REVACLEAR

Numéro de lot ou de série

C416201601

Numéro de modèle ou de catalogue

110634

Entreprises
Fabricant

Gambro Renal Products Inc - Opelika Facility,

1101 Jeter Avenue,

Opelika

36801

Alabama

ÉTATS-UNIS