Rappel de produits de consommation

Pilotes pour DEL de classe II des ensembles de luminaires de jardin à DEL de Sterno Home rappelés en raison d'un risque de décharge électrique

Date de début :
1 mai 2020
Date d’affichage :
1 mai 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vie en plein air, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72903

Dernière mise à jour: 2020-05-01

Résumé

  • Produit:
    Pilotes pour DEL de classe II de Sterno Home.
  • Problème:
    Les broches du pilote pour DEL en question peuvent bouger et rester coincées dans la prise c.a., ce qui pose un risque de décharge électrique.
  • Ce qu’il faut faire:
    Les consommateurs doivent immédiatement débrancher le pilote pour DEL de la prise c.a. et le retourner à Sterno Home Inc. pour obtenir un pilote neuf.

Produits touchés

Certains modèles de pilotes pour DEL de Sterno Home

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles suivants de pilotes pour DEL de classe II de Sterno Home : E000-1696, E000-1697, E000-1909 et E000-1910. Ces modèles font partie des ensembles de luminaires de jardin Hampton Bay, Patriot et Paradise.

Identification du risque

Les broches des modèles de pilotes pour DEL en question peuvent bouger et rester coincées dans la prise c.a. lorsque le pilote pour DEL est débranché de la prise, ce qui pose un risque de décharge électrique.

En date du 14 avril 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 10 375  produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mars 2017 à avril 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur

Sterno Home Inc.

Coquitlam

Colombie-Britannique

CANADA

Fabricant

Fire Fly Lit Co. Ltd.

CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Sterno Home Inc. pour savoir comment obtenir gratuitement un autre produit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Sterno Home Inc. au numéro sans frais 1-888-867-6095, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (HNE).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.