Rappel de produits de consommation

Pigments pour tatouage de marque Bloodline rappelés en raison d’un risque de contamination microbienne

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Pigments pour tatouage de marque Bloodline
Problème
Produits de consommation - Risque microbien
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et l’éliminer conformément aux directives municipales sur les déchets dangereux.

Produits visés

Le présent rappel vise les pigments pour tatouage de marque Bloodline.

 

Les produits suivants sont affectés :
Nom du produit Format Codes de lot
Pigments pour tatouage à base d’eau couleur bleue (Carolina Blue) de marque Bloodline 15 ml (½ oz) Lot no 1 BL23 Date de fabrication : 07/01/23 Date d’expiration : 07/01/26
Pigments pour tatouage à base d’eau couleur noire (All Purpose Black) de marque Bloodline 30 ml (1 oz) Lot no 1 BL23 Date de fabrication : 07/01/23 Date d’expiration : 07/01/26

Problème

Les produits rappelés sont susceptibles d’être contaminés par certains microorganismes pouvant présenter un problème de santé pour les consommateurs. L’utilisation d’encre de tatouage contaminée peut présenter un risque d’infection cutanée. Les symptômes couramment signalés des infections associées à l’encre de tatouage comprennent l’apparition d’éruptions cutanées ou de lésions constituées de papules rouges uniquement dans les zones où l’encre contaminée a été appliquée.

En date du 4 septembre 2024, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d’incidents ou de blessures au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et l’éliminer conformément aux directives municipales sur les déchets dangereux.

Les encres de maque Bloodline ne sont plus commercialisées et Sierra Stain LLC a cessé ses activités ainsi que la production de produits d’encre de tatouage. Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Sierra Stain LLC par courriel à  sierrastain@gmail.com. 

Veuillez noter qu’en plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la vente de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques, aux utilisateurs au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué qu’environ 120 unités de produits affectés ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits concernés ont été vendus jusqu’en août 2024.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Cosmétiques et produits de soins personnels
Entreprises

Fabricant

Sierra Stain LLC

Carson City, Nevada

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-76038

Recevez des notifications

Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.

Abonnez-vous