Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Pendentif en forme de coeur et bracelet à breloques en plastique

Date de début :
22 décembre 2011
Date d’affichage :
22 décembre 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002729

Mise à jour le 13 janvier 2012

Produits touchés

Pendentif en forme de coeur et bracelet à breloques en plastique

Description du produit

Le présent rappel vise des pendentifs en forme de coeur métallique et bracelets à breloques en plastique.

  • Les pendentifs sont munis en strass sur le bord d'une variété de couleurs (rose, bleu, violet, vert, etc) et les mots sur la façade tels que « best friend », « peace », « princess », « dream », «t ruth » et « foreve r». Les pendentifs peuvent avoir été vendus avec ou sans un collier métallique. Les pendentifs peuvent être identifiés par l'article# U9FA 241 et le CUP 06136694241.
  • Les bracelets à breloques avec des bouchons amovibles sont vendus dans une variété de formes et de styles. Le bracelet s'attache avec un fermoir métallique. Les bracelets peuvent être identifiés par l'article# U9FA 898 et U9FA 896, et le CUP 061366948986 et 061366948962.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que les produits rappelés contiennent du plomb en concentration supérieure à la limite permise.

Conformément au Règlement sur les bijoux pour enfants pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, la publicité, la vente et l'importation de bijoux qui visent à plaire à des enfants de moins de quinze ans et qui contiennent plus de 600 mg/kg de plomb total sont interdites.

Même à des niveaux d'exposition très faibles, le plomb est très toxique pour les enfants. Les enfants peuvent ingérer une quantité nocive de plomb s'ils mâchouillent, sucent ou avalent des bijoux qui en contiennent. Des niveaux d'exposition élevés au plomb peuvent entraîner des vomissements, de la diarrhée, des convulsions, le coma et même la mort.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Toy Land Company relativement à l'utilisation de ces produits.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques et les symptômes associés à l'intoxication au plomb à la rubrique : Votre santé et vous : Les effets du plomb sur la santé humaine.

Quantité vendue

Environ 432 unités des pendentifs et 2 050 unités des bracelets ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada de 2006 à 2011.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Importateur

Toy Land Company

Vancouver

Colombie-Britannique

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient retirer immédiatement les bijouxrappelés de la portée des enfants et de s'en débarrasser. Les consommateurs sont priés de communiquer avec leur municipalité pour savoir de disposer des éléments contenant du plomb.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent contacter Toy Land Company au 1-604-876-5432 ou sans frais au 1-800-668-6388.