Rappel de produits de consommation

Pelliculeuse thermique Scotch™ TL1302 rappelée en raison de risque potentiel d’incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Pelliculeuse thermique Scotch™ TL1302
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser la pelliculeuse faisant l’objet du rappel, débrancher l’appareil et s’inscrire en ligne pour obtenir le remboursement du produit.

Produits visés

Le présent rappel vise la pelliculeuse thermique de marque Scotch™, numéro de modèle TL1302.  Tous les modèles commençant par TL1302 sont concernés.  

La pelliculeuse thermique Scotch™ TL1302 (TL1302) est de couleur gris clair/blanche avec des accents de gris. Le mot « Scotch » est imprimé en gris sur le devant de l’appareil. Le numéro de modèle, TL1302, figure sur l’autocollant situé au bas de la pelliculeuse.  L’entrée de pelliculage mesure environ 13 pouces (33 centimètres) de large et la machine est munie d’une poignée de transport sur le côté droit.

Problème

Une fonction de sécurité visant à couper l’alimentation peut ne pas fonctionner correctement si le produit entre dans un état de surchauffe en raison d’un dysfonctionnement thermique, ce qui pose un risque potentiel d’incendie.

En date du 4 novembre 2022, l’entreprise n’a reçu aucun signalement d’incident ou de blessure au Canada, et a reçu 4 rapports d’incendie aux États-Unis.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, débrancher l’appareil et communiquer avec 3M pour obtenir un remboursement. 

Les consommateurs doivent visiter l’adresse https://www.scotchbrand.com/3M/fr_CA/scotch-brand-ca/tl1302-laminator-recall/ et remplir le formulaire d’inscription au rappel.  3M enverra directement un courriel au consommateur et lui demandera d’envoyer une image comprenant : (1) le cordon coupé de la pelliculeuse concernée; (2) le numéro de série de la pelliculeuse figurant sur l’autocollant au bas de celle-ci. Après vérification qu’une pelliculeuse concernée a été désactivée, 3M émettra un bon d’achat au consommateur pour la valeur du produit. Les consommateurs devraient jeter la pelliculeuse conformément aux exigences locales en matière de recyclage d’appareils électroniques.

Les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de 3M au 1 800 772 4337 entre 8 h et 16 h 30 HNC du lundi au vendredi pour plus de plus amples renseignements sur la façon de participer au rappel.

C'est un avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de 3M Canada Company.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 3560 produits affectés ont été vendus au Canada et 516,500 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus au Canada de mars, 2020 à octobre, 2022.

Lieu d’origine          

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-12-08
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Autres
Entreprises

Importateur

3M Canada Company

London (Ontario)

Canada

Fabricant

Enable International Ltd

Dongguan, province du Guangdong

Chine

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72184