Rappel de produits de consommation

Peignoir à capuchon en ratine de coton Leveret rappelé en raison d’un risque d’inflammabilité

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Peignoir à capuchon en ratine de coton Leveret
Problème
Produits de consommation - Risque d’inflammabilité
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les peignoirs à capuchon en ratine de coton rappelés et les détruire. Leveret effectuera un remboursement complet sur présentation d’une preuve de destruction.

Produits visés

Le présent rappel vise les peignoirs à capuchon en ratine de coton Leveret disponibles dans des tailles allant de 12-18 mois à 14 ans, et en différentes couleurs.

Problème

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a établi que les produits rappelés contreviennent aux exigences en matière d’inflammabilité du Règlement sur des vêtements de nuit pour enfants.

S’ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent entrer en contact avec un élément de cuisinière, une bougie, une allumette ou une source d’incendie. S’ils s’enflamment, ils brûlent rapidement et l’enfant risque de subir des brûlures corporelles graves et étendues.

En date du 5 avril 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada ni aux États-Unis.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Sécurité des vêtements de nuit pour enfants » sur le site Web Canadiens en santé.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les peignoirs à capuchon en ratine de coton rappelés et les détruire. Leveret effectuera un remboursement complet sur présentation d’une preuve de destruction.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Leveret par téléphone 844-338-3738, du lundi au vendredi entre 8h et 17h HE, par courriel : productrecall@leveret.com, ou en-ligne (en anglais seulement).

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Leveret.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 16 produits affectés ont été vendus au Canada et 15 930 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet, 2021 à décembre, 2021.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Vêtements et accessoires - Vêtements
Entreprises

Fabricant

Joey Clothing, Inc. dba Leveret Clothing, Inc.

Moonachie

New Jersey

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64038

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous