Rappel de produits de consommation

Pédales Bontrager Satellite City rappelées en raison d'un risque de chute

Date de début :
9 juillet 2021
Date d’affichage :
9 juillet 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75673

Dernière mise à jour:
2021-07-09

Résumé

  • Produit:
    Pédales Bontrager Satellite City
  • Problème:
    Si les pédales rappelées ne sont pas installées correctement par le détaillant lors de l'assemblage, elles peuvent se détacher de la manivelle du vélo, ce qui présente un risque de chute et de blessures pour l'utilisateur.
  • Ce qu’il faut faire:
    Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les pédales et apporter leur vélo chez un détaillant Trek pour faire installer gratuitement un autre jeu de pédales.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Trek Bicycle Corporation

Produits touchés

Pédales pour vélo Bontrager Satellite City

Description du produit

Le présent rappel vise les pédales Bontrager Satellite City qui ont été vendues en tant qu'équipement original de certains vélos et en tant que produits après-vente. L'inscription « ZTR02 » est moulée sur le côté de chaque pédale.

Identification du risque

Si les pédales rappelées ne sont pas installées correctement par le détaillant lors de l'assemblage, elles peuvent se détacher de la manivelle du vélo, ce qui présente un risque de chute et de blessures pour l'utilisateur.

En date du 8 juillet 2021, 16 incidents où la pédale s'est détachée de la manivelle et un incident ayant entraîné des blessures mineures avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, 132 incidents où les pédales rappelées se sont détachées, se sont bloquées ou sont tombées, y compris 7 incidents ayant entraîné des blessures comme des éraflures, des ecchymoses et des écorchures, ont été signalés à l'entreprise.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 33 540 produits affectés ont été vendus au Canada et 368 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2018 à mars 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur

Trek Bicycles Corporation

Waterloo

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les pédales rappelées et apporter leur vélo ou les pédales chez un détaillant Trek afin de faire installer gratuitement un autre jeu de pédales.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Trek au 1-800-373-4594, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (heure du Centre), envoyer un courriel : customercare@trekbikes.com ou consulter le site Web de l'entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.