Pay Me Foods rappelle le charbon de bois Carbon Especial
- Date de début :
- 3 juin 2015
- Date d’affichage :
- 3 juin 2015
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Vie en plein air
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Étiquetage et l'emballage
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-53559
Produits touchés
Charbon de bois en blocs Carbon Especial
Description du produit
Le présent rappel vise les sacs de 2,5 kg de charbon de bois en blocs Carbon Especial. Ce produit est vendu dans des sacs bruns sur lesquels figurent des lettres noires.
Identification du risque
Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que ce produit ne se conforme pas aux exigences en matière de mises en garde de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC). En vertu de cette dernière, des mises en garde en français et en anglais doivent figurer sur l’étiquette du produit.
Le charbon de bois produit du monoxyde de carbone, qui peut être toxique si le produit est brûlé à l'intérieur ou dans un endroit mal ventilé. Les mises en garde permettent d’indiquer au public le risque potentiel associé à ce produit.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Pay Me Foods ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.
Quantité vendue
Environ 800 produits rappelés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Le produit rappelé a été vendu dans des magasins Pay Me Foods de septembre 2014 à mai 2015.
Lieu d’origine
Fabriqués au Paraguay
Entreprises
- Fabricant
-
Ganadera Don Pedro
Asuscion
PARAGUAY
- Importateur
-
Pay Me Foods
64 Acres Drive
Steinbach
Manitoba
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient cesser d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Pay Me Foods au 1-204-326-1104 pour obtenir un remboursement.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.