Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patins à roues alignées de marque Spitfire
- Date de début :
- 11 mars 2011
- Date d’affichage :
- 11 mars 2011
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Sports/Loisirs
- Source :
- Santé Canada
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-500002532
Produits touchés
Patins à roues alignées de marque Spitfire
Description du produit
Le présent rappel vise les patins à roues alignées achetés depuis septembre 2009 et figurant sur la liste qui suit :
- Spitfire, pour garçons (node référence 00705500741), noirs
- Spitfire, pour filles (node référence 007056007Y8), argent
- Spitfire S, pour garçons (node référence 00705700956), noirs
- Spitfire S, pour filles (node référence 007058009A7), anthracite (gris)
- Spitfire LX (node référence 00705000955), argent
Identification du risque
Il se peut que les boulons de montage et les boulons des blocs essieux soient desserrés sur les patins neufs. Des roues ou des supports desserrés peuvent causer la chute du patineur, ce qui présente un risque de blessure.
Trente et un cas de boulons desserrés ont été signalés à Rollerblade USA, dont un s'est soldé par une chute qui a entraîné des blessures mineures ayant nécessité des soins médicaux.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada au sujet de l'utilisation de ces patins à roues alignées.
Quantité vendue
Une quantité inconnue de patins rappelés a été vendue dans divers magasins de sport au Canada.
Période de la vente
Les patins rappelés ont été vendus de septembre 2009 à juillet 2010.
Lieu d’origine
Fabriqués en Thaïlande, au Vietnam et en Chine.
Entreprises
- Importateur
-
Tecnica Group
Ville St-Laurent
Québec
CANADA
Tél. : 1-800-361-9090
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs doivent immédiatement vérifier les boulons de montage et les boulons des blocs essieux pour s'assurer qu'ils sont bien serrés. Rollerblade USA recommande de vérifier et de serrer régulièrement les boulons. Une fois que les boulons ont été vérifiés et serrés, le cas échéant, les produits peuvent être vendus et utilisés en toute sécurité. Une vidéo montant comment serrer les boulons et faire l'entretien des patins est disponible à www.rollerblade.com.
Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Tecnica Group, au 1-800-361-9090, de 9 h à 17 h HNE, du lundi au vendredi ou consulter le site Web de l'entreprise.